The Wilds, une série lesbienne et féministe
The Wilds, c'est l'histoire d'une expérience peu éthique qui dévoile la véritable nature des hommes et des femmes
Attention, ce que vous allez lire dévoile des parties importantes des saisons 1 et 2 de la série diffusée sur Amazon prime. Si vous n'avez pas encore vu la série, je vous suggère simplement de visionner la bande-annonce qui se trouve en bas de cette page.
Sommaire
S'il devait y avoir une série féministe que toutes femmes âgées de 16 a 99 ans devraient voir, ce serait bien "The Wilds".
L'idée de la série est simple : neuf jeunes femmes se réveillent sur une île déserte et tropicale et vont devoir survivre, se confronter les unes aux autres, mais aussi à elle-même, leur passé, leur caractère, leurs forces et leurs faiblesses.
Le casting
Pas l'ombre d'un homme dans le casting et l'action principale de la saison 1 est exclusivement celle des femmes, car les huit jeunes femmes âgées dune vingtaine d'années, seront seules sur cette île paradisiaque.
Ne vous attendez pas à visionner un remake foireux de Koh-Lanta version série télévisée.. ce n'est pas une émission de téléréalité et personne ne viendra les aider.
L'histoire
Neuf jeunes femmes se réveillent sur une plage et découvrent des débris d'avion autour d'elles. Elles pensent que leur avion s'est crashé, qu'elles ont perdu connaissance pendant le crash, et que les secours ne tarderont pas à arriver. Mais que d'illusions...
Les jours passent, les réserves de nourriture s'épuisent et elles comprennent que personne ne viendra les secourir. Elle réalisent qu'elles sont livrées à elles-mêmes et qu'elles ne peuvent que compter les unes sur les autres pour s'en sortir.
Si le pitch est extraordinaire, les amoureuses de romances lesbiennes seront servie en découvrant les rapprochements de deux personnages clefs : Shelby et Tony. Deux jeunes femmes que tout oppose (ce qui ne manquera pas de rappeler certains romans lesbiens), et qui se rejettent mutuellement avant de comprendre combien elles ont besoin l'une de l'autre pour survivre et combien elles se complètent... Je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler leur idylle...
Le résumé officiel
Après le crash de leur avion au milieu de l'océan Pacifique, un groupe de neuf jeunes femmes se retrouve coincé sur une île déserte. Elles vont devoir apprendre à cohabiter pour survivre.
Mon avis
Le pitch de cette série lesbienne est tout simplement génial : observer un groupe de femmes en mode survie, piégées dans un lieu qui ne fera qu'exacerber leurs émotions pour révéler leur vraie nature, leur façon de se comporter les unes avec les autres, que ce soit dans des situations de conflits ou d'entraide, l'idée est brillante et aurait pu faire l'oeuvre d'une véritable émission de téléréalité. C'est le genre de pitch qui peut être repris à l'infini pour être traité de mille et une façons !
Cette série est une leçon de philosophie et pourrait être étudiée dans la thématique de l'existentialisme, mise en parallèle à la célèbre question : "l'Homme est-il bon ou mauvais par nature" ?.
Attention spoiler
La réponse à cette dernière question devient évidente au fil des épisodes.
C'est en comprenant que ce crash n'est pas un accident mais un coup monté par une société privée, c'est en comprenant que la même expérience est faite sur un groupe de garçons, que nous pouvons en venir à une conclusion - qui blessera sans doute une majeur partie de la population : la femme est "bonne" par nature, et s'oppose à l'homme qui est bel et bien présenté comme "mauvais".
Les premières sont de nature réfléchie, elles sont protectrices et même maternelles les unes avec les autres, amenant leur groupe à devenir une famille au fil des jours passés sur l'île. Les seconds se révèlent de nature impulsive, habités par leurs instincts primaires et typiquement masculins, amenant certains à commettre l'irréparable...
Je ne peux que vous conseiller de visionner cette série, disponible sur Amazon Prime. L'abonnement est gratuit les 30 premiers jours, ce qui vous laisse l'occasion de regarder cette série gratuitement si vous ne souhaitez pas payer.
Bande-annonce
— Contribuez à notre magazine participatif —
Vous souhaitez écrire un ou plusieurs articles pour notre site ? Le Lesbia Magazine est un média libre et indépendant souhaitant porter toutes les voix de la diversité au féminin.
Envoyez-nous dès à présent votre sujet d'article via notre page de contact, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Kyrian Malone
-
Les lesbiennes de la série "House of the Dragon"
-
Un épisode de "Agatha All Along" le plus lesbien jamais vu dans l'univers Marvel
-
"Rivières", un drame lesbien en salle le 30 octobre
-
"La Bella Estate", un film lesbien italien, le 27 novembre au cinéma
-
Le mois des fiertés, c’est aussi au cinéma
-
Tomboy : un thriller hollywoodien avec Michelle Rodriguez et Sigourney Weaver
-
Deadloch, la série la plus gay de l’année !
-
"GAP" la première série lesbienne thaïlandaise
-
"Lesbiana - Le film d'une "Révolution Parallèle" de Myriam Fougère
-
"Blank" une série lesbienne produite par... la thaïlande !
Pour participer au Mag, lisez cet article