Skip to main content
| Audrey | Actualités lesbiennes

"House of the Dragon" : un rebondissement lesbien scellé par un baiser torride

(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)

"House of the Dragon" révèle un rebondissement lesbien scellé par un baiser torride

Attention : spoilers sur l'épisode 6 de la saison 2 de "House of the Dragon". 

Dans l'épisode de cette semaine de la série dérivée de "Game of Thrones", "House of the Dragon", Rhaenyra Targaryen (Emma D'Arcy) partage un baiser torride avec une autre femme : sa conseillère, Mysaria (Sonoya Mizuno). 

L'affaire est d'importance car Rhaenyra est encore mariée et trompe donc son mari, Daemon (Matt Smith), qui est aussi son oncle. Pour compliquer les choses, Mysaria est l'ex de Daemon.

La scène du baiser est également la première confirmation officielle que Rhaenyra aime aussi bien les femmes... que les hommes.  

Donc, pour résumer : Rhaenyra a embrassé l'ex-copine de son oncle/mari. Cette tournure des événements est une surprise, même pour ceux qui ont lu le livre. 

Et voici en exclusivité la vidéo délicieuse et magnifiquement bien jouée de la scène :

La "Maison du dragon" est basée sur le roman "Fire & Blood" de George R.R. Martin. Dans le livre, il n'est pas dit explicitement, mais il est suggéré que Rhaenyra pourrait aussi aimer les femmes - cependant, Mysaria n'est pas la femme avec laquelle elle a une relation amoureuse (dans le livre, il est vaguement sous-entendu que son amante est Laena, la précédente femme de Daemon, qui est morte avant qu'il n'ait épousé Rhaenyra). 

De nombreux fans de la série y voient une connotation romantique dans la relation difficile de Rhaenyra avec son ancienne meilleure amie devenue belle-mère, Alicent (Olivia Cooke).

Mais le baiser torride de Rhaenyra avec une autre femme n'était pas avec Laena ou Alicent. C'est avec Mysaria, ce qui est une invention de la série, et c'est une surprise. 

La "Maison du dragon" se déroule environ 200 ans avant les événements de "Game of Thrones". L'histoire suit Rhaenyra, qui devait succéder à son père, le roi Viserys (Paddy Considine), après sa mort dans la saison 1. Cependant, il est inhabituel pour les femmes de régner à Westeros, alors son demi-frère, Aegon (Tom Glynn Carney) a usurpé son trône, et ses partisans prétendent qu'il est le monarque légitime.  

Les deux camps de Rhaenyra et d'Aegon sont désormais en guerre, et les cadavres s'accumulent.

Au début de la saison 1, Alicent a commencé par être l'amie de Rhaenyra lorsque les filles étaient plus jeunes, puis elle est devenue sa belle-mère - ce qui est gênant. Alicent est la mère d'Aegon, et maintenant elle et Rhaenyra sont dans des camps opposés de la guerre. 

Bien que "House of the Dragon" n'ait pas déclaré ou montré que la relation entre Rhaenyra et Alicent était romantique, de nombreux fans l'ont interprétée.

Tout ce qui se passe dans la "Maison du dragon" est dû à une amitié lesbienne homoérotique ratée, bon sang", a posté un fan sur X, anciennement Twitter, en faisant référence à Rhaenyra et Alicent. 

La "Maison du dragon" n'a vraiment aucun sens si vous ne voyez pas Alicent comme une lesbienne refoulée qui est amoureuse de Rhaenyra depuis qu'elles sont adolescentes", a fait remarquer un autre fan. 

D'autres fans ont reconnu que "House of the Dragon" ne l'avait pas vraiment montré. 

Quand j'ai commencé à regarder House of the Dragon, je me suis dit oh cool, enfin ils assument un personnage lesbien en toute confiance et il a fallu un certain temps pour comprendre que ce n'était pas une sorte de subtext.

Aujourd'hui, la série en a fait une réalité - ou du moins, elle a montré Rhaenyra en train d'embrasser une autre femme, mais pas Alicent.