| Audrey | Arts et Culture

8 courts-métrages lesbiens à voir gratuitement

(Temps de lecture: 3 - 6 minutes)

11-films-lesbiens-gratuits 8 courts-métrages lesbiens à voir gratuitement

Quand Hollywood ne parvient pas à représenter la communauté lesbienne dans ses superproductions, les cinéastes indépendants se chargent de faire le travail à leur place (et heureusement). A ce titre, YouTube propose de nombreux courts métrages lesbiens, qui peuvent soit vous faire rire, soit vous faire monter les larmes aux yeux, soit gonfler votre cœur d'amour. Beaucoup des meilleurs courts métrages lesbiens de YouTube ne reçoivent pas toujours la reconnaissance qu'ils méritent. Nous avons donc dressé pour vous une liste de certains des meilleurs courts métrages lesbiens et bisexuels de la plateforme gratuite.

Ces courts métrages, réalisés par d'humbles (mais talentueux) cinéastes, proposent de belles histoires entre femmes et sont des représentations réconfortantes, parfois déchirantes, de l'amour lesbien. Oh, et ils ne dépeignent pas les femmes lesbiennes de manière préjudiciable ou stéréotypée ! Alors prenez du pop-corn, installez-vous confortablement et regardez…

Sommaire

The Two of Us

"The Two of Us" raconte l'histoire déchirante de deux filles dont la relation débute dans une cabane isolée dans le désert. Après avoir entretenu leur amour l'une pour l'autre, loin des yeux de la société, Sophia ressent le besoin d'annoncer leur relation au monde. Cependant, Amanda a peur de faire son coming-out. Cela place les deux jeunes femmes face à un dilemme qui les obligera à prendre une décision difficile. "The Two of Us" est une belle représention, mais triste, d'une relation lesbienne cachée et non assumée. Ce court-métrage dépeint à la fois la joie et la douleur qui accompagnent le fait de garder pour soi quelque chose de si spécial, de si secret et, malheureusement, c'est un scénario auquel de nombreux couples lesbiens s'identifieront.

It's Okay

Ce court métrage décrit parfaitement les difficultés auxquelles sont confrontées trop d'écolières qui doivent gérer leur problème d'identité. "It's Okay" se concentre sur les obstacles auxquels on est confronté lorsqu'on ignore comment transiger avec sa propre sexualité comme le rejet potentiel de ses amis et des membres de sa famille. Ce film dépeint la frustration et le bouleversement provoqué par le refoulement de sa véritable identité et rappelle à toute personne dans une position similaire que vous n'avez absolument pas à avoir honte de vos choix.

She

Basée sur la chanson "SHE" de Dodie, ce court métrage queer époustouflant utilise la musique, et non le dialogue, pour dépeindre la proximité de deux meilleures amies et explorer l'innocence de leur lien. Mais, lorsqu'un baiser inattendu interrompt une soirée pyjama, vont-elles se séparer ou se rapprocher ? La beauté de ce film réside dans le fait qu'elle raconte une histoire émouvante de beauté avec un minimum de mot.

Fast Hearts

"Fast Hearts" suit le parcours de deux femmes qui se rencontrent par hasard au bord d'une route et passent un week-end éclair en compagnie l'une de l'autre. Ce court métrage se construit lentement puis l'apogée arrive d'un coup. Avant que vous ne vous en rendiez compte, la fin arrive, et comme dans les courtes nouvelles, on en veut plus ! Son titre (traduisait "Coeur rapide" ou "Coup de coeur") est d'autant mieux choisi. "Fast Hearts" est puissant par ses silences poignants entre les personnages. Ce qui rend ce film si spécial, ce sont les tentions palpables et la magie de cette rencontre éclaire nourrie de beaucoup de douceur.

Unspoken

Si les courts métrages avec un petit retournement de situation sont votre truc, vous adorerez "Unspoken". C'est l'histoire d'Emily qui a du mal à s'adapter à sa colocataire "populaire" et rencontre Morgan, une fille qui tombe à pic pour la sortir de sa routine. Morgan et Emily deviennent très vite amies et Emily apprécie de pouvoir se confier à elle. Morgan aide Emily à se découvrir mais quand celle-ci prend conscience de ses sentiments pour Morgan, une question la hante : cet amour sera-t-il réciproque ? L'innocence d'Emily et son affection écrasante pour Morgan sont les clefs de voûte de ce film si touchant. Même si les choses ne se terminent pas tout à fait comme vous l'attendez ou l'espérez, "Unspoken" est un plaidoyer à la communication et aux révélations de ce que nous ressentons lorsque nous en avons l'occasion.

Girl Night Stand

Katie rencontre une jeune femme aux cheveux blonds, confiante et amoureuse de la vie et... elle passe sa nuit avec elle. Dès le lendemain, elle remet en question sa sexualité, car il s'agit de sa première expérience avec une femme. Elle passe alors la journée à réfléchir à ce qu'elle a ressenti et se demande si elle reverra cette femme. Si vous êtes fan de comédie, vous allez adorer ce court métrage comique. La personnalité maladroite de Katie vous fera assurément craquer.

Forward Thinking

Ce film incroyablement court est aussi incroyablement doux. Il relate l'historie d'un couple de lesbiennes des années 1900, prises entre leur dévouement l'une pour l'autre et ce que la société attend d'elles. Elles sont confrontées à un choix : s'éloigner l'une de l'autre et continuer à vivre en faisant fi de leurs sentiments, ou crier leur amour sur les toits. Quel chemin choisiront-elles ? Ce qui rend ce court métrage si spécial, c'est qu'il nous permet de mesurer combien le monde a changé en si peu de temps. Ce film donne l'espoir qu'un jour, la société sera plus inclusive, et cela nous rappelle que les femmes lesbiennes se sont battues pour être acceptées bien avant que nous ne venions au monde.

Kiss & Tell

Morgan est confuse quant à sa sexualité. Elle pense qu'elle est hétéro mais lorsqu'elle a ose embrasser sa meilleure amie Sarah lors d'une fête, sa confusion ne fait que s'amplifier. Et il y a un autre problème de taille : Sarah sort avec Nick - un garçon - et Morgan est à peu près certaine que ses sentiments pour Sarah ne sont qu'à sens unique. Lorsque Sarah (en état d'ébriété) avoue à Morgan que sa relation n'est pas aussi parfaite que les gens le pensent, elle incite Morgan à s'exprimer également. Ce qui rend ce film si parfait, c'est qu'il reste fidèle à la réalité. De nombreuses femmes ont ressenti des doutes face à leur sexualité et beaucoup d'entre elles ont déjà eu des sentiments amoureux pour leurs amies.

Vous avez des courts-métrages à nous proposer ? Ecrivez-nous ou envoyez-nous vos articles.

 

Source  : diva-magazine.com

Commentaire lecteur

Pas de commentaire pour le moment.
  • From 4 to 5
    0
  • From 3 to 4
    0
  • From 2 to 3
    0
  • From 1 to 2
    0
  • From 0 to 1
    0
autrice-livres-lesbiens-com-7c9f1fa2 8 courts-métrages lesbiens à voir gratuitement

Audrey



Derniers articles

Arts et Culture

Photo : Gary Longbottom Le constat était à la fois étrange et amusant quand nous avons réalisé qu'Anne Choma était l'autrice de "Gentleman Jack" relatant la vie d'Anne Lister et d'Ann Walker, et...

Arts et Culture

Gustave Courbet - Le Sommeil (1866), Paris, Petit Palais Peinture et lesbianisme. Un couple très productif ! Avec l’aide d’un ami j’ai donc décidé d’explorer de temps en temps l’art lesbien. Ce...

Arts et Culture

Le synopsis Fereshteh doit cacher son bébé illégitime pendant une nuit à ses parents qui lui rendent une visite surprise. Son amie Atefeh l'aide. Elles se lancent dans une odyssée au cours de...

Arts et Culture

C'est à retardement que je découvre une nouvelle pépite que je dois impérativement partager avec vous. Vous en avez sans doute entendu parlé, il s'agit de la série "The Handmaid's Tale" dont la 5e...

Arts et Culture

Prendre une couverture chaude et confortable, une assiette de biscuits au pain d'épice et s'écraser dans le canapé pour regarder des films lesbiens de Noël. Comment résister à un tel programme...


Social


Recherches


Infolettre


2022 © Lesbia Magazine - Actualités et livres lesbiens - Tout droit réservé