Jeffree Star affirme qu’il « n’est pas gay » et appelle à retirer le « Q » et le « T » du sigle LGBTQ+.

La personnalité controversée des réseaux sociaux est apparue dans le podcast The Skinny Confidential pour évoquer son point de vue sur les personnes trans et sur sa propre sexualité.
Jeffree Star fait beaucoup parler de lui ces derniers temps pour ses propos nuisibles sur les personnes non binaires et pour avoir nié leur existence, tout en affichant publiquement son soutien au commentateur politique Charlie Kirk, récemment assassiné. Cette semaine, il a participé au podcast The Skinny Confidential : Him & Her Show, où il a de nouveau commenté les débats autour du genre et de la sexualité. Au cours de l’épisode, l’influenceur beauté déclare qu’il « n’est pas gay » et qu’il est « simplement ouvert et pleinement lui-même », juste avant d’affirmer que l’acronyme LGBTQ+ ne devrait pas inclure les lettres « Q » et « T ».
Le maquilleur explique :
« LGB, c’est votre préférence, ce vers quoi vous êtes attiré et ce que vous aimez. Vos problèmes d’identité et ce que vous pensez être, c’est complètement autre chose. Je ne pense pas que tout cela devrait être regroupé. »
Star est connu pour sa personnalité abrasive en ligne, ses prises de position controversées et son habitude d’alimenter polémiques et scandales. Depuis des années, il exprime ouvertement son mépris pour les personnes non binaires, affirmant qu’il n’apprécie pas tout ce “ils/eux n’importe quoi”, selon lui inventé pendant la pandémie parce que les gens « s’ennuyaient chez eux ». Il répète qu’il s’identifie comme un homme et qu’il ne croit pas à l’existence des personnes non binaires. Après la mort de Kirk, il en a profité pour attaquer les « they/them », déclarant lors d’un live TikTok - enregistré puis partagé en ligne - que si quelqu’un croit aux personnes non binaires, il fait « partie du problème ».
Lors de cet épisode de podcast, Star s’en est également pris aux personnes trans, en particulier aux parents d’enfants trans : « Pourquoi encourage-t-on nos enfants à être d’un autre genre et à leur donner de fausses informations alors qu’ils sont si jeunes ? »
Il a poursuivi :
« Quand j’ai grandi et commencé à avoir une apparence différente, ma mère m’a encouragé à être moi-même. Quand j’ai commencé à me maquiller, à être plus féminin et à vouloir faire certaines choses… ce n’était pas : “Oh mon Dieu, Jeffree a besoin de… comment appellent-ils ça maintenant ? D’un traitement d’affirmation de genre ?” »
Il a aussi repris le discours nocif selon lequel les femmes trans seraient « juste des hommes avec des barbes qui entrent dans les toilettes des femmes ».
Star a ajouté que les parents qui soutiennent leurs enfants trans sont « des putains de tarés ». La vidéo a été applaudie par des internautes anti-trans, avec des commentaires tels que : « Jeffree est tellement lucide. C’est tellement rafraîchissant d’entendre quelqu’un dire la vérité sans hésitation ni peur d’être annulé. Il a tellement raison. Les gens sont morts à l’intérieur. »
Ou encore :
« En tant qu’homme blanc hétéro, je l’adore… merci de défendre les enfants. Certains devraient passer un test de santé mentale avant d’avoir des enfants, et vous, monsieur, vous êtes clairement sain d’esprit. »
Source : Out.com
— Contribuez à notre magazine participatif —
Vous souhaitez écrire un ou plusieurs articles pour notre site ? Le Lesbia Magazine est un média libre et indépendant souhaitant porter toutes les voix de la diversité au féminin.
Envoyez-nous dès à présent votre sujet d'article via notre page de contact, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
