Les fans de Bridgerton sont convaincus que la saison 6 pourrait se concentrer sur une histoire d’amour saphique
Chers lecteurs et chères lectrices, la série Bridgerton a été officiellement renouvelée pour les saisons 5 et 6, et selon les fans, la sixième pourrait enfin mettre en lumière une romance lesbienne.
Attention : cet article contient des spoilers sur Bridgerton.
La semaine dernière, Netflix a annoncé sur ses réseaux sociaux la date de lancement de la saison 4 de la série d’époque, tout en confirmant que d’autres saisons étaient en préparation.
La plateforme a publié une lettre de Lady Whistledown sur Instagram :
« Il est rare que votre humble narratrice ait le privilège de partager une telle information. C’est donc avec grand plaisir que je vous annonce que Bridgerton reviendra pour une saison 5 et une saison 6. Célébrez comme il se doit. En attendant, préparez-vous : la saison 4 débutera en 2026. Il semblerait que votre narratrice ait bien des pages à écrire. »
Sur qui portera la saison 6 de Bridgerton ?
Bien que les détails de l’intrigue de la saison 6 n’aient pas encore été révélés, de nombreux fans pensent qu’elle pourrait être centrée sur la première histoire queer féminine de la série : celle de Francesca Bridgerton (incarnée par Hannah Dodd).
Dans la saga littéraire de Julia Quinn, Francesca épouse Lord John Stirling (Victor Alli), qui meurt subitement. Elle tombe ensuite amoureuse de son cousin, Michael Stirling.
Cependant, dans l’adaptation Netflix, ce personnage a été modifié : Michael est devenu Michaela Sterling (interprétée par Masali Baduza), et Francesca semble vivre un éveil queer à ses côtés. Ce choix de casting a suscité des réactions partagées, mais l’autrice Julia Quinn a fermement défendu cette décision.
Bien que la date de sortie de la saison 6 n’ait pas été annoncée, les réseaux sociaux débordent déjà de spéculations autour du couple surnommé « Franchaela » par les fans.
« Vous voulez dire que je dois attendre jusqu’en 2030 pour voir une histoire saphique dans Bridgerton ? » s’indigne une internaute.
« C’est 2030. La partie 2 de la saison 6 est sortie. Le baiser sous la pluie et la scène dans le pavillon du jardin entre Franchaela sont enfin là. La vie est belle. »
« Il nous faut deux saisons queer d’affilée. Si Eloïse finit avec un mec moyen, je fais une émeute. »
Les personnages de Francesca, Lord John et Michaela ayant tous été confirmés pour la saison 4, il est raisonnable de penser qu’ils resteront présents dans les saisons suivantes.
À noter également : Netflix a déjà bousculé l’ordre des intrigues par rapport aux romans. La saison 4 se concentrera sur Benedict Bridgerton, qui devait normalement précéder celle consacrée à Colin et Penelope.
La showrunneuse Jess Brownell a révélé avoir proposé dès le départ une version queer de Francesca, en soulignant la richesse thématique de son histoire :
« Le livre de Francesca parle beaucoup de son sentiment de différence. Julia Quinn l’attribue à son tempérament introverti, mais pour beaucoup de personnes LGBTQ+, ce sentiment d’être différent fait partie intégrante de nos récits. »
Elle a ajouté que certains éléments de l’intrigue originale leur ont permis d’imaginer une fin heureuse pour Francesca et Michaela.
Michaela Sterling (Masali Baduza) est introduite à la fin de la saison 3, remplaçant le cousin masculin du roman.
Les saisons 1 à 3 de Bridgerton sont disponibles sur Netflix. La saison 4 est prévue pour 2026.
— Contribuez à notre magazine participatif —
Vous souhaitez écrire un ou plusieurs articles pour notre site ? Le Lesbia Magazine est un média libre et indépendant souhaitant porter toutes les voix de la diversité au féminin.
Envoyez-nous dès à présent votre sujet d'article via notre page de contact, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Claire B.
-
Gina Carano règle à l’amiable son conflit judiciaire avec Disney et Lucasfilm, grâce au soutien d’Elon Musk
-
7 raisons pour lesquelles les lesbiennes vont adorer la saison 2 de Nine Perfect Strangers
-
Prix Gouincourt du meilleur roman lesbien : en attendant les sélections de Lesbien Raisonnable
-
Le personnage lesbien de 'The Last of Us' déclare "Je vais être papa" dans une scène controversée
-
“Hotel Reverie” l'épisode lesbien et bouleversant de Black Mirror
Pour participer au Mag, lisez cet article