Skip to main content
| Claire B. | Actualités lesbiennes

Eve Gilles, Miss France 2024 est-elle lesbienne ?

(Temps de lecture: 2 - 4 minutes)

Eve Gilles, Miss France 2024 est-elle lesbienne ?

Eve Gilles est-elle lesbienne ?

Depuis qu'elle a remporté le titre de Miss France 2024, Eve Gilles a suscité de nombreuses discussions autour de sa vie personnelle, y compris sa sexualité. Cependant, il n'existe aucune information publique confirmant qu'Eve Gilles soit lesbienne.

Eve Gilles est très discrète sur sa vie privée. Les seules mentions récurrentes concernant sa vie personnelle concernent son affection pour son chat, Heidi, qu'elle partage souvent sur ses réseaux sociaux. Il y a eu des spéculations sur sa relation amoureuse, mais Eve n'a jamais confirmé ou infirmé ces rumeurs, préférant garder une part de mystère​.

Les discussions autour de la sexualité d'Eve Gilles semblent principalement alimentées par son choix de coiffure et son apparence androgène, ce qui a été perçu par certains comme un symbole de diversité et d'inclusivité. Néanmoins, il est important de respecter sa vie privée et de ne pas tirer de conclusions hâtives sans déclarations officielles de sa part​​.

Pour l'instant, il semble qu'Eve Gilles préfère concentrer l'attention sur ses engagements publics et ses projets en tant que Miss France, notamment son désir de promouvoir les sciences et les mathématiques auprès des jeunes filles​​.

Qui est miss France 2024 ?

Eve Gilles a 20 ans et est originaire de Quaëdypre. Elle est née à Dunkerque, dans le Nord-Pas-de-Calais, d'un père originaire du nord de la France et d'une mère de l'île de la Réunion. Eve se préparait initialement à devenir neurologue et s'est inscrite à la faculté de médecine. Cependant, elle a quitté ce chemin après quelques mois et s'est tournée vers des études de mathématiques et d'informatique à l'Université de Lille. Son objectif futur, après avoir terminé ses études, est de devenir mathématicienne.

Eve Gilles souhaite utiliser sa plateforme pour encourager les enfants, en particulier les jeunes filles, à poursuivre des études en mathématiques et en sciences. Elle espère que sa propre passion pour le sujet peut aider à le rendre moins intimidant et permettre aux enfants de l'apprendre de manière plus créative.

"Pour moi, il y a un problème avec la façon dont les mathématiques sont enseignées. On dit aux jeunes filles et garçons que les maths sont compliquées, les maths sont difficiles, il faut tenir le coup. Non ! Vous devriez leur dire, écoutez c'est un défi, vous allez vous amuser, il y a un problème et vous devez trouver la solution. Cela changerait toute la dynamique"

Bien qu'elle ait reçu quelques critiques en étant qualifiée de gagnante "androgyne" avec une coupe pixie, Eve n'a laissé rien affecter sa victoire et prévoit son règne en tant que Miss France. En tant que première concurrente aux cheveux courts à remporter Miss France en 103 ans d'histoire, Eve affirme clairement que personne ne peut dire à quelqu'un comment être, et bien que cela n'affecte pas son règne, elle ne veut pas être exclusivement connue comme Miss France aux cheveux courts.

"Je veux être une femme forte, je veux faire comprendre aux gens que peu importe où vous commencez, peu importe le chemin que vous prenez, vous pouvez atteindre vos objectifs. Je veux montrer aux gens que les femmes sont diverses, que nous sommes toutes belles, que nous sommes toutes différentes et uniques. Je ne suis pas unique à cause de mes cheveux, je suis unique parce que je suis Eve".

Eve succède et a été couronnée par Miss France 2023, Indira Ampiot de Guadeloupe. Miss France 2023, Indira Ampiot, se prépare actuellement à représenter la France à Miss Univers 2024 qui se tiendra l'année prochaine au Mexique, où Sheynnis Palacios du Nicaragua couronnera sa successeur à la fin de l'événement final.