De la fantasy lesbienne, mais pas que dans « Lux Tenebris » de Myphaz
Un roman de fantasy lesbien où l’amour est au cœur de l’intrigue.
Cette duologie, aujourd’hui terminée, n’attend plus que vous. C’est tout un monde que l’auteure prend plaisir à partager.
Les thèmes
Comme tout roman de fantasy, le surnaturel sert à imager des thématiques de notre société. Lux Tenebris raconte l’histoire de femmes fortes, des guerrières, qui se battent au quotidien. Dans son roman, Myphaz cherche à mettre en avant l’amour. Un amour plus fort que tout. Plus fort que les préjugés, que la raison, que les obstacles, il permet aux héroïnes de faire face à l’adversité, ensemble. Entendez l’amour au sens large. Bien entendu la romance est au premier plan, mais, l’amitié et la famille le sont tout autant. Une amitié qui transcendera nos héros. Le soutien des autres quand plus rien ne va, voilà le thème principal de Lux Tenebris.
Le décor
Vahusendov, le monde où se déroule notre intrigue, est à la fois moderne et désuet. Bien que les villes et les décors soient les mêmes que dans notre quotidien (building, village, voiture, électricité…) cela n’empêche pas nos protagonistes de croiser le fer.
L’intrigue
Ry’Hann et Arwen. Voilà deux femmes que tout oppose. L’une vampire, l’autre ange. Les deux peuples se vouent une haine responsable d’une guerre ancestrale. C’est dans ce contexte qu’Arwen est envoyée pour assassiner Ry’Hann. Mais comme vous l’imaginez…rien ne se passera comme prévu. Elles survivront toutes les deux à la rencontre et s’en retrouveront profondément bouleversées. Vous les suivrez aux confins de leur réflexion, entre amour, curiosité et trahison.
De l’amour mais pas que : Lux Tenebris, c’est aussi une épopée. Des personnages hauts en couleur, attachants, qui vous guideront dans une quête intense : sauver le monde.
Les avis
TOME 1 : LEcture par Aurélie Florentin
Novice dans l'univers de la fantasy, et en particulier dans le monde des vampires, je me suis laissée tenter par ce premier roman de l'autrice, et je dois dire que c'est une vraie réussite !
On est très vite plongé dans le vif de l'action, les différents personnages sont très attachants (ou détestables à souhait !) y compris les personnages secondaires, les clans et leurs particularités sont parfaitement définis (pour une novice comme moi !), les scènes de combats assez magistrales et parfaitement décrites (j'ai tout imaginé), l'humour et l'émotion subtilement dosés à souhait (eh oui, j'ai pleuré ! ).
Ajoutez à cela de très beaux messages (la paix plutôt que la vengeance, les dégâts et répercussions d'une enfance sans amour, la tolérance, l'évolution possible des sentiments, l'ambivalence des personnages...) et une grandiose histoire d'Amour entre Ry'hann et Arwen et vous obtenez ce livre merveilleux.
C'est une très belle réussite, un magnifique roman et j'ai désormais hâte de lire le tome 2.
J'ai Ry'hann dans la peau désormais.
TOME 2 : lecture par Charlotte
Ce second tome regorge de péripéties ! On en fait des kilomètres pour arpenter Vahusendov. L'autrice ne nous épargne pas beaucoup. Les nombreux rebondissements jalonnent cette suite à un rythme effréné. C'est même l'occasion de découvrir de nouveaux peuples ou protagonistes comme la touchante Ginie.
La puissance est décuplée, le groupe plus soudé, et chacun se développe et progresse. Comme la confirmation que l’amour est la plus puissante des magies.
Même si Ry'Hann et Arwen restent les personnages principaux, tous évoluent et apportent de l'épaisseur au récit. Chacun a son rôle à jouer. Et que dire d'Elros !
La plume, fluide, ciselée et travaillée, décrit si bien tous les jeux de regards, les paysages, les combats, les ébats qu'on y est, on les vit ! L'aspect cinématographique des scènes est bluffant.
J'aime beaucoup aussi les dialogues d'un réalisme percutant. Ça claque !
On tourne frénétiquement les pages pour suivre l'intrigue et le destin croisé de ces héros peu ordinaires.
Je referme ce livre épuisée, triste de les quitter mais heureuse de les avoir rencontrés.
Résumés
TOME 1
Vahusendov est un monde fracturé par la haine. La guerre entre Vampires et Anges fait rage depuis des décennies, entraînant tous les autres peuples dans des combats sans fin.
D’une simple trêve naîtra une attirance hors norme et de ce lien pourrait bien dépendre l’avenir du monde.
Trahisons, fuites, cultes anciens, secte au sombre dessein, prophétie terrifiante, suivez le parcours jalonné de défis de Ry’Hann, légendaire guerrière Vampire, et d’Arwen, impitoyable combattante Ange.
TOME 2
Poussés par leur destinée, nos héros n’auront qu’un repos de courte durée pour se remettre de la bataille en terre Valkyrie. Seule l’alliance des peuples brisés par la guerre pourra contrecarrer les plans démoniaques de Yok-Kra. A la recherche d’une princesse disparue, ils devront parcourir un monde à l’agonie. Un monde dont la survie dépend d’eux. Le temps presse, Lux Tenebris approche.
Pour vous procurer ces romans de fantasy lesbienne, c’est par ici :
Sur le site de l’éditeur :
N’hésitez pas à joindre Myphaz directement sur sa page facebook : Myphaz Ltid. Elle se fera un plaisir d’échanger avec vous.
— Contribuez à notre magazine participatif —
Vous souhaitez écrire un ou plusieurs articles pour notre site ? Le Lesbia Magazine est un média libre et indépendant souhaitant porter toutes les voix de la diversité au féminin.
Envoyez-nous dès à présent votre sujet d'article via notre page de contact, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Audrey
-
"Kill the TERF" découvrez le roman lesbien et transgenre subversif de Kyrian Malone
-
"Dans l’ombre d’Emma", chronique du roman de Mélina Dicci
-
"Il a suffi d’une étincelle" chronique du dernier roman de Liv Land
-
"Profilage à Vancouver" chronique du roman d'Alice Ajar
-
Un roman FEEL GOOD LESBIEN : « OUI, CHEF ! » de Julie Lezzie
-
"Un amour au goût de miel" romance de Cherylin A. Nash et Lou Jazz
-
"Rencontre à Palm Beach" de Cherylin A. Nash et Lou Jazz
-
La duologie "Entre tes mains" de Charlie Moon
-
"Le rêve de Marla", un feel-good de Marcia GARY
-
Roman : « Dans l'attente de te lire » de Julie Lezzie
Pour participer au Mag, lisez cet article