Skip to main content

De la romance lesbienne dans "Mariage Arrangé à Tuncastle"

(Temps de lecture: 3 - 5 minutes)

De la romance lesbienne dans "Mariage Arrangé à Tuncastle"

Introduction

Cherylin A. Nash et Lou Jazz ont démarré l’année 2022 très fort avec une romance lesbienne intense et bouleversante que vous ne pourrez pas oublier. Ces auteures prolifiques se démarquent à nouveau, avec un couple lesbien qui restera dans les esprits pour tous les adeptes de romance entre femmes.

Les thèmes

La famille. La mafia. L’amour entre femmes. Il y a beaucoup d’humanité dans cette fiction lesbienne, beaucoup d’émotions et de tensions. Le thème fort est bien sûr le mariage arrangé par deux familles mafieuses de forte influence. 

Le décor

Nous découvrons la vie à Tunastle dans cette romance lesbienne contemporaine. La ville fictive est attrayante. Elle fourmille de vie et de descriptions pertinentes qui nous permettent de nous immerger et de nous promener avec les héroïnes depuis les rues commerciales jusqu’aux quartiers chics où habitent les mafieux. 

Une partie du roman se déroule dans l’appartement de Kristen Gostello, là où l’innocente Allison Scordato pose ses valises après le mariage arrangé. Les passages en huit-clos génèrent beaucoup de curiosité, de tensions et de suspense. J’ai eu envie de tout découvrir de leurs nouvelles routines ! 

Nous découvrons également d’autres lieux emblématiques comme le Summer’s où Kristen travaille en tant que commissaire priseur. Une affaire familiale qui se transmet de mère en fille. Les pièces d’art y frôlent les activités illégales de copistes que Kristen surveillent d’un œil de maître grâce à l’expertise d’Allison.

Il y a aussi la maison du patriarche Gostello, où se déroulent des avancées majeures pour l’histoire personnelle des personnages, mais où des secrets seront aussi dévoilés que ce soit sur les familles ou les affaires. Je savais qu’aucune visite à nonno ne serait dénuée de sens après la première où Kristen apprend pour le mariage arrangé. 

Enfin, un petit havre de paix avec la maison paisible de Giulio où Allison apprend à perfectionner ses dons de peintre et où elle trouvera beaucoup d’apaisement auprès d’un maître avec qui elle se lie rapidement d’amitié et d’affection.

L’intrigue

Personne ne leur a demandé de s’aimer, seulement de composer avec ce mariage arrangé. Kristen Gostello et Allison Scordato devront faire avec. Les deux femmes s’attendent au pire. Gostello et Scordato, c’est comme l’huile et l’eau, le feu et la glace. Des années de rivalité séparent ces familles qui doivent s’unir pour le bien de leurs affaires. L’histoire d’amour entre ces femmes dans le milieu de la mafia italienne est aussi inattendue que ce mariage, pour le pire et le meilleur…

Mon avis

Au sortir de ma lecture, je suis émue. Cette romance m’a embarquée de la première à la dernière ligne. Impossible de poser le roman sans vouloir en savoir plus, sans y penser pendant mes heures de travail… Les personnages vont me manquer. 

L’histoire d’Allison et Kristen est un petit chef-d'œuvre. Le côté sensible, bienveillant et innocent d’Allison font d’elle un personnage fort et unique parce qu’elle n’est pas démunie. Son évolution est belle et les ailes que lui donne Kristen mettent du baume au coeur ! 

Allison a une grande force intérieure que Kristen va lui apprendre à mettre en avant. Ces deux caractères vont magnifiquement de pair. Kristen est très dévouée à sa famille et, après son mariage, à Allison aussi. Ses routines passées sont mises au placard. Elle apprendra à s’investir et découvrira un nouveau pan de sa personnalité. Ce détail la rend très attachante. 

Cette romance lesbienne est réussie, humaine, intense et est devenue l’un de mes coups de coeur. Le dépaysement est total, immersif et chargé d’émotions. C’est ce que je cherche dans un roman. 

Pour aller plus loin

Deux héroïnes de caractère, différentes et attachantes. Je pourrais aller jusqu’à dire que cette relation est une union entre meilleures ennemies et où les préjugés vont tomber les uns après les autres. La romance est magnifique. Elle évolue doucement au gré du temps qui passe et des situations qui vont rapprocher les personnages. C’est assurément un slow-burn lesbien réussi ! 

Je parle beaucoup des mariées, mais les personnages secondaires sont, eux aussi, très bien dépeints. Ils apportent de la profondeur au texte et ils sont attachants. Mention spéciale pour nonno et Giulio dont l’histoire de vie m’a beaucoup touchée.

Ce roman est construit sur de belles évolutions et des histoires de vies qui pourraient parler à beaucoup d’entre nous malgré le caractère fictif de cette romance. 

Le résumé

Du haut de ses vingt-deux ans, Allison Scordato se tient à l’écart des affaires de sa famille. Depuis sa plus tendre enfance, le milieu sans scrupule dans lequel évoluent les siens la rebute. Son rêve, c’est de poursuivre ses études d’art à Concordia pour gagner son indépendance. Malheureusement, elle va être rattrapée par la réalité.

Les activités de sa famille comme celles de leurs rivaux, les Gostello, sont menacées par les cartels et les gangs qui se développent à Tuncastle. Une seule solution s’offre aux deux familles les plus anciennes et les plus influentes de la ville : s’unir.

Allison Scordato est promise en mariage à la plus indépendante et tempétueuse des Gostello : Kristen.

 

Si ce roman lesbien sur le thème du mariage arrangé entre femmes vous intéresse, voici les liens pour vous le procurer :