"Un amour au goût de miel" romance de Cherylin A. Nash et Lou Jazz
Cherylin A. Nash & Lou Jazz s’intéressent au roman lesbien feel-good pour notre plus grand plaisir ! Qu’il est agréable de lire cette histoire qui se laisse découvrir de la première à la dernière page avec le sourire.
Les thèmes
Un amour au goût de miel est une romance contemporaine sur la base d’un boss employé, ou plutôt une directrice de publication de magazine et son assistante. Les auteures abordent les liens de subordination, les amours secrets, mais bien sûr l’amour inattendu sur le lieu de travail.
Le décor
Ce feel-good lesbien est centré sur la vie des personnages au bureau, en mission dans un grand hôtel de tourisme pour l’article de leur prochain magazine et dans le cœur de la ville de Flagstaff. Nous suivons les héroïnes dans leur vie, leurs habitudes dans des cadres suffisamment détaillés pour nous entraîner dans leur univers et y croire.
L’intrigue
Luna partage le bureau de sa supérieure depuis son arrivée à Sole Mate. Si ça lui permettait de s’évader en douceur dans ses rêveries, l’amour prend désormais le pas sur le fantasme. Chaque rencontre avec sa supérieure, Tasha Singleton, la trouble un peu plus. Elle ne parvient pas pour autant à l’éviter. La plupart du temps ses idées restent bien enfouies au fond de sa tête, mais ce voyage d’affaire en tête-à-tête va tout compliquer pour notre plus grand plaisir.
Mon avis
Nous faisons ici la rencontre de personnages attachants, bien construits, qui ont une histoire de vie touchante et crédible. Ces femmes s’interrogent, elles ont des réserves et leur histoire évolue doucement au gré des pages.
La romance se déroule en douceur et notes sucrées. C’est un feel-good qui fait du bien à lire. Il est court, efficace, j’ai aimé le glisser dans mon sac et le relire. On pourrait en vouloir plus, bien sûr, mais pour les romantiques comme moi qui cherchent un cocon de légèreté et de tendresse, je l’ai trouvé très bien et sans prise de tête. La plume des auteures est fluide, agréable à lire avec une alternance de point de vue maîtrisée, rendant l’immersion addictive.
Pour aller plus loin
La directrice, Tasha Singleton, est d’apparence froide, maîtrisée et directive. Tout le contraire de Luna qui est d’un naturel solaire. Cette romance entre femmes souligne l’importance de la confiance dans une relation, quelle qu’elle soit, mais encore plus dans le cadre du travail où les enjeux sont importants pour chacun des personnages. Dans cette romance lesbienne, la confiance est palpable et elle ajoute une dose de bien-être à ces pages douces.
Le résumé
Lana Munoz est efficace à son poste d’assistante. C’est la meilleure que Tasha Singleton n’ait jamais eue pour la seconder. Elle répond à ses attentes et sait réunir l’équipe pour préparer les meilleurs numéros de Sole Mate. Mais Luna a un secret. Un secret qu’elle va emporter avec elle lorsqu’elle doit se rendre avec sa supérieure pour évaluer le nouvel établissement d’une chaîne d’hôtel de luxe.
Si ce roman sur le thème de l’amour au travail vous intéresse, voici les liens pour vous le procurer :
- Format numérique sur le site de l'éditeur
- Format papier, broché
— Contribuez à notre magazine participatif —
Vous souhaitez écrire un ou plusieurs articles pour notre site ? Le Lesbia Magazine est un média libre et indépendant souhaitant porter toutes les voix de la diversité au féminin.
Envoyez-nous dès à présent votre sujet d'article via notre page de contact, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Claudia C.
-
"Kill the TERF" découvrez le roman lesbien et transgenre subversif de Kyrian Malone
-
"Dans l’ombre d’Emma", chronique du roman de Mélina Dicci
-
"Il a suffi d’une étincelle" chronique du dernier roman de Liv Land
-
"Profilage à Vancouver" chronique du roman d'Alice Ajar
-
Un roman FEEL GOOD LESBIEN : « OUI, CHEF ! » de Julie Lezzie
-
"Rencontre à Palm Beach" de Cherylin A. Nash et Lou Jazz
-
La duologie "Entre tes mains" de Charlie Moon
-
"Le rêve de Marla", un feel-good de Marcia GARY
-
Roman : « Dans l'attente de te lire » de Julie Lezzie
-
Willowra, trois couples lesbiens en Australie
Pour participer au Mag, lisez cet article