Pour les inconditionnelles du papier, Homoromance Éditions a regroupé les nombreuses nouvelles lesbiennes fantastiques de Marcia Gary dans un recueil disponible sous tous les formats !
L’amour, l’amour l’amour ! Ce recueil aborde entre autres le thème de l’âme sœur, il est plaisant, bien fait et comme toujours original. Mais il y est aussi beaucoup question de l’acceptation de la mort, du poids des mots prononcés, de la réincarnation au travers de la magie et des rites anciens.
Les nouvelles se découpent entre le Paris des années 50, la campagne bordelaise ; dans la froideur d’un crématorium, un temple grec ou une forêt enchantée. Et pour finir, Marcia nous emmène dans un éclat de sensualité au pays de Râ.
Ça commence par l’ouverture d’un livre, comme dans un conte, sauf que c’est une succession d’histoires fantastiques et saphiques. On se perd dans des mondes différents. On s’interroge, s’inquiète, se retrouve. Le recueil est fait de petits récits qui donnent du rythme à la lecture. L’univers de M. Gary est particulier, comme des « Contes de la crypte » version soft, ce qui le rend intéressant à explorer.
Chaque histoire dégage beaucoup de sentiments et les mots utilisés sont très beaux. Je crois que j’ai eu une préférence pour Mandragore, pour moi elle est la plus belle des six histoires.
La puissance des sentiments décrits dans ce recueil est magique, magnifique, pure et sincère. Certaines histoires sont tristes, mais elles restent d’une beauté surprenante.
Vous devriez le lire pour comprendre toute la richesse de ce recueil si bouleversant.
Le format nouvelle est difficile, car il faut raconter une fiction en très peu de pages, tout en gardant l’attention du lecteur et sans omettre d’éléments importants. Ce défi est apparemment le préféré de l’autrice, et elle s’est régalé en nous promenant d’époque en époque, de monde en monde en peu de mots et avec des images efficaces. On en ressort mélancoliques et heureux, tristes et bouleversés, parfois encore sur notre faim, mais ce format de nouvelles réunies dans un recueil complet permet de prendre le temps de découvrir un autre rythme de lecture.
Que ce soit en Égypte ou en Grèce antique, dans un passé lointain ou un futur hypothétique, dans une forêt imaginaire ou la grande ville de Paris, chacune de ces femmes a été traversée par l’amour, bousculée par l’étrange, transcendée de passion. Magie, sorcellerie ou malédiction, spiritualité ou religion, l’énergie cosmique de l’amour viendra les transformer, les sublimer, et ce, pour toujours et à jamais.
Si vous souhaitez vous procurer ces nouvelles, voici les liens :
Vous souhaitez écrire un ou plusieurs articles pour notre site ? Le Lesbia Magazine est un média libre et indépendant souhaitant porter toutes les voix de la diversité au féminin.
Envoyez-nous dès à présent votre sujet d'article via notre page de contact, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Concussion est un film lesbien dramatique américain de 2013 écrit et réalisé par Stacie Passon, réalisatrice influente dans le milieu du cinéma LGBT. Ce long-métrage est une contribution...
Après vous avoir livré "Les 10 secrets d'une relation lesbienne réussie : Guide pour un amour durable", me revoilà pour une nouvelle chronique "couple", mais cette fois, exclusivement dédiée à la...
"Les deux amies", Jean-Jacques Lagrenée (1739-1821) Si vous faites l’essai de saisir sur un moteur de recherche : « Les deux amies en peinture », vous allez obtenir une pléthore de résultats, même...
Il n'existe pas de formule magique pour garantir le succès d'un couple, qu'il soit lesbien ou hétérosexuel d'ailleurs ! Du moment où il y a de l'amour, le reste repose sur un triptyque...
Dans l'arène de la romance contemporaine, l'émergence de nouvelles voix apporte une diversité bien nécessaire, enrichissant le paysage culturel avec des histoires originales et inspirantes. Vous...