Recueil de nouvelles : Autres temps autres mœurs de Marcia Gary

(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)

Les nouvelles lesbiennes de Marcia Gary

Pour les inconditionnelles du papier, Homoromance Éditions a regroupé les nombreuses nouvelles lesbiennes fantastiques de Marcia Gary dans un recueil disponible sous tous les formats !

Les thèmes

L’amour, l’amour l’amour ! Ce recueil aborde entre autres le thème de l’âme sœur, il est plaisant, bien fait et comme toujours original. Mais il y est aussi beaucoup question de l’acceptation de la mort, du poids des mots prononcés, de la réincarnation au travers de la magie et des rites anciens.

Le décor

Les nouvelles se découpent entre le Paris des années 50, la campagne bordelaise ; dans la froideur d’un crématorium, un temple grec ou une forêt enchantée. Et pour finir, Marcia nous emmène dans un éclat de sensualité au pays de Râ.

L’intrigue

Ça commence par l’ouverture d’un livre, comme dans un conte, sauf que c’est une succession d’histoires fantastiques et saphiques. On se perd dans des mondes différents. On s’interroge, s’inquiète, se retrouve. Le recueil est fait de petits récits qui donnent du rythme à la lecture. L’univers de M. Gary est particulier, comme des « Contes de la crypte » version soft, ce qui le rend intéressant à explorer.

L'avis de Sarah Wolf

Chaque histoire dégage beaucoup de sentiments et les mots utilisés sont très beaux. Je crois que j’ai eu une préférence pour Mandragore, pour moi elle est la plus belle des six histoires.
La puissance des sentiments décrits dans ce recueil est magique, magnifique, pure et sincère. Certaines histoires sont tristes, mais elles restent d’une beauté surprenante.
Vous devriez le lire pour comprendre toute la richesse de ce recueil si bouleversant.


Pour aller plus loin

Le format nouvelle est difficile, car il faut raconter une fiction en très peu de pages, tout en gardant l’attention du lecteur et sans omettre d’éléments importants. Ce défi est apparemment le préféré de l’autrice, et elle s’est régalé en nous promenant d’époque en époque, de monde en monde en peu de mots et avec des images efficaces. On en ressort mélancoliques et heureux, tristes et bouleversés, parfois encore sur notre faim, mais ce format de nouvelles réunies dans un recueil complet permet de prendre le temps de découvrir un autre rythme de lecture.

Le résumé

Que ce soit en Égypte ou en Grèce antique, dans un passé lointain ou un futur hypothétique, dans une forêt imaginaire ou la grande ville de Paris, chacune de ces femmes a été traversée par l’amour, bousculée par l’étrange, transcendée de passion. Magie, sorcellerie ou malédiction, spiritualité ou religion, l’énergie cosmique de l’amour viendra les transformer, les sublimer, et ce, pour toujours et à jamais.

Si vous souhaitez vous procurer ces nouvelles, voici les liens :

- Format ebook

- Format papier

Commentaire lecteur

Pas de commentaire pour le moment.
  • From 4 to 5
    0
  • From 3 to 4
    0
  • From 2 to 3
    0
  • From 1 to 2
    0
  • From 0 to 1
    0
autrice-livres-lesbiens-com-7c9f1fa2 Nouvelles lesbiennes, Autres temps autres mœurs par Marcia Gary

Audrey

Ces articles pourraient vous intéresser



Derniers articles

Arts et Culture

Photo : Gary Longbottom Le constat était à la fois étrange et amusant quand nous avons réalisé qu'Anne Choma était l'autrice de "Gentleman Jack" relatant la vie d'Anne Lister et d'Ann Walker, et...

Arts et Culture

Gustave Courbet - Le Sommeil (1866), Paris, Petit Palais Peinture et lesbianisme. Un couple très productif ! Avec l’aide d’un ami j’ai donc décidé d’explorer de temps en temps l’art lesbien. Ce...

Arts et Culture

Le synopsis Fereshteh doit cacher son bébé illégitime pendant une nuit à ses parents qui lui rendent une visite surprise. Son amie Atefeh l'aide. Elles se lancent dans une odyssée au cours de...

Arts et Culture

C'est à retardement que je découvre une nouvelle pépite que je dois impérativement partager avec vous. Vous en avez sans doute entendu parlé, il s'agit de la série "The Handmaid's Tale" dont la 5e...

Arts et Culture

Prendre une couverture chaude et confortable, une assiette de biscuits au pain d'épice et s'écraser dans le canapé pour regarder des films lesbiens de Noël. Comment résister à un tel programme...


Social


Recherches


Infolettre


2022 © Lesbia Magazine - Actualités et livres lesbiens - Tout droit réservé