"Rencontre à Palm Beach" de Cherylin A. Nash et Lou Jazz
Rencontre à Palm Beach
Les apparences sont trompeuses. Cherylin A. Nash et Lou Jazz nous le prouvent dans ce titre aux accords solaires. Je vous en dis plus sur ce feel-good aux thématiques qui sortent de l’ordinaire.
Les thèmes
Rencontre à Palm Beach aborde des sujets sensibles comme la différence d’âge en amour, la violence familiale, les secrets qui nous rongent et avec lesquels nous devons composer, grandir et faire des choix. Les auteures ont choisi de ne pas plonger dans ces thématiques obscures avec force, mais avec suffisamment de détails pour saisir la psychologie des personnages.
Le décor
La Floride bien sûr ! Le titre est on ne peut plus évocateur. Nous profitons du beau temps de la côte pour une virée en ville, mais aussi à la mer. J’ai adoré la plongée et la visite de la réserve qui se sont ajoutées comme endroits de partages et de rendez-vous.
L’intrigue
Joe décide de vivre avec son père. Elle traverse le pays pour le rejoindre en Floride avec l’espoir de prendre un nouveau départ. Ses secrets la pèse, mais c’est une jeune femme robuste et forte de caractère qui frappe à la porte de la villa. Elle y fait la rencontre de Paisley, employée par son père pour l’entretien de la maison et désormais chargée de prendre soin de la jeune femme. Paisley tentera d’être à la portée de Joe dont la sensibilité et les confidences résonnent avec son histoire de vie. Mais Paisley est plus âgée que Joe et surtout, elle a une aventure avec son père. C’est le top départ des complications de cette idylle amoureuse.
Mon avis
Joe est mature pour son âge, connaît son attirance pour les femmes et se sent en décalage avec les jeunes de son âge. Ce livre commençait super bien pour me parler. Je pense que beaucoup de lectrices se reconnaîtront et c’est un plus pour moi lorsque je lis un roman. J’aime m’identifier.
La romance démarre avec la légèreté d’une brise, les émotions sont présentes et touchantes. Il y a beaucoup de tendresse et d’interrogations sur la viabilité de l’amour partagé dans ce livre. Les héroïnes m’ont fait réagir avec leurs maladresses et leurs choix qu’on pourrait juger discutables, mais au fond qu’est-ce qui peut arrêter l’amour ? Et surtout, qui voudrait que le leur n’aboutisse pas ?
Mention spéciale à Nadya, personnage secondaire haut en couleur qui aura toute son importance dans cette histoire. Son amitié avec Paisley est touchante et sa manière de lui apporter de l’aide dans son tourment également.
Pour aller plus loin
Mon avis met l’accent sur Joe. Je voudrais donc parler de Paisley. Cette océanographe a mis sa carrière entre parenthèses après avoir été diplômée. Elle adore son travail, elle aime passer du temps en mer, mais Paisley a mis sa vie entre parenthèses. Les auteures nous glissent subtilement comment l’amour peut insuffler de nouvelles ambitions, de nouveaux espoirs et nous permettre de retrouver notre chemin.
Le résumé
Joe traverse le pays et emménage à Palm Beach après une adolescence mouvementée. Loin de l’esprit de la Floride, elle découvre un nouveau mode de vie, de nouvelles passions et surtout un nouvel amour. Quand ses yeux se posent sur Paisley, l’employée de son père, son esprit s’évade sur des sentiers risqués.
Si ce roman sur le thème de la différence d’âge et de l’amour interdit vous intéresse, voici les liens pour vous le procurer :
— Contribuez à notre magazine participatif —
Vous souhaitez écrire un ou plusieurs articles pour notre site ? Le Lesbia Magazine est un média libre et indépendant souhaitant porter toutes les voix de la diversité au féminin.
Envoyez-nous dès à présent votre sujet d'article via notre page de contact, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Claudia C.
-
"Kill the TERF" découvrez le roman lesbien et transgenre subversif de Kyrian Malone
-
"Dans l’ombre d’Emma", chronique du roman de Mélina Dicci
-
"Il a suffi d’une étincelle" chronique du dernier roman de Liv Land
-
"Profilage à Vancouver" chronique du roman d'Alice Ajar
-
Un roman FEEL GOOD LESBIEN : « OUI, CHEF ! » de Julie Lezzie
-
"Un amour au goût de miel" romance de Cherylin A. Nash et Lou Jazz
-
La duologie "Entre tes mains" de Charlie Moon
-
"Le rêve de Marla", un feel-good de Marcia GARY
-
Roman : « Dans l'attente de te lire » de Julie Lezzie
-
Willowra, trois couples lesbiens en Australie
Pour participer au Mag, lisez cet article