La duologie "Entre tes mains" de Charlie Moon

(Temps de lecture: 2 - 4 minutes)

La duologie lesbienne "Entre tes mains" de Charlie Moon

Aujourd'hui, je vous parle d'un roman que je vois dans plusieurs top 10 des lecteurs depuis environ 2 ans. La sortie du tome 2 étant effective en format papier et imminente en format ebook, c'est le moment idéal pour vous en parler.

Les thèmes

Au-delà d’une simple romance, "Entre tes mains" met en avant deux professions de loi complexes et exigeantes : juge d’application des peines et commandant à la Brigade Anti-Criminalités. Des métiers à risques, exercés par deux femmes aux caractères bien trempés, dont l’implication de chacune laisse peu de place et de temps à l’amour.

C'est un peu malgré elles qu'elles se retrouvent engoncées dans une relation que ni l'une ni l'autre n'ont choisie. À contre cœur, presque.

De défiance en dépit, elles vont très vite être confrontées à des aléas improbables et expérimenter des monts et vaux émotionnels.

Elles devront se rendre à l'évidence, elles ne pourront s'en sortir qu'en lâchant un peu de lest côté méfiance et apprendre à s'ouvrir un peu, et peut-être, qui sait, se faire confiance.

Ce qui, on en conviendra est extrêmement compliqué au vu des carrières professionnelles qu'ont embrassées nos deux héroïnes. Chacune a déjà expérimenté les bas fonds des âmes humaines et tiré de cette expérience de vie une sorte de bouclier émotionnel. 

Le don de soi, la légitimité, l’amitié, la tolérance, la confiance seront les thèmes majeurs abordés dans cette duologie sur fond de bassesse et de corruption.

Le décor

L’intrigue nous entraîne à travers la capitale parisienne, avant de nous embarquer dans un huis clos en Bretagne, pour se terminer dans le parc régional du Morvan. Des lieux riches en histoire et empreints du patrimoine national afin d'ancrer encore un peu plus ce roman dans le concept de réalité.

L’intrigue

Louise est juge d’application des peines et reçoit des menaces de mort. Sous la pression de sa collègue Lily, elle en parle à l’un de ses meilleurs amis, Antoine, qui est aussi commissaire à la brigade Anti-criminalité. Soucieux de la sécurité de son amie, celui-ci fait appel à son meilleur agent pour veiller sur elle : Chloé Leroy. Défiantes, elles ont du mal à se positionner d'autant que l'une comme l'autre réfrènent leur désir premier de répondre à l'intérêt que l'autre suscite. S’ensuivent alors de nombreuses péripéties, mais aussi une attirance incontrôlable entre les deux femmes.

Mon avis

Une fois de plus, l’auteure nous surprend par cette histoire très bien menée, du début à la fin !

Les deux héroïnes nous apparaissent toute en légèreté dès le départ pour laisser place à des caractères de plus en plus affirmés au fil des pages.

De l’humour, une intrigue, une romance… tout y est pour assurer une superbe lecture.

Et la fin est surprenante ! Il ne reste plus qu’à espérer au plus vite la suite de cette agréable et intrigante histoire.

Le petit + / pour aller plus loin

Sans pouvoir vous spoiler, je peux vous dire que la fin du Tome 1 vous laissera sans voix. Quant au tome 2, inattendu puisque l'autrice ne l'avait pas évoqué avant de l'avoir terminé, il tient toutes ses promesses.

Le résumé

Lorsque l’on est juge d’application des peines, comme Louise, il n’est pas rare d’être victime de menaces de mort. Chloé, commandant à la Brigade Anti-criminalité, aura la surprenante et lourde tâche de veiller sur elle, et de tout mettre en œuvre pour la garder en vie, au péril de la sienne. Et si la véritable menace venait de là où on ne l’attend pas ?

Quand la réalité dépasse la fiction, quelles sont les limites à ne pas franchir avant d’atteindre le point de non-retour ? Comment auriez-vous réagi à leur place ?

 

Pour commander le tome 1 c'est ici

Pour commander le tome 2 c'est ici

Commentaire lecteur

Pas de commentaire pour le moment.
  • From 4 to 5
    0
  • From 3 to 4
    0
  • From 2 to 3
    0
  • From 1 to 2
    0
  • From 0 to 1
    0
autrice-livres-lesbiens-com-7c9f1fa2 La duologie "Entre tes mains" de Charlie Moon

Fabienne



Derniers articles

Arts et Culture

Photo : Gary Longbottom Le constat était à la fois étrange et amusant quand nous avons réalisé qu'Anne Choma était l'autrice de "Gentleman Jack" relatant la vie d'Anne Lister et d'Ann Walker, et...

Arts et Culture

Gustave Courbet - Le Sommeil (1866), Paris, Petit Palais Peinture et lesbianisme. Un couple très productif ! Avec l’aide d’un ami j’ai donc décidé d’explorer de temps en temps l’art lesbien. Ce...

Arts et Culture

Le synopsis Fereshteh doit cacher son bébé illégitime pendant une nuit à ses parents qui lui rendent une visite surprise. Son amie Atefeh l'aide. Elles se lancent dans une odyssée au cours de...

Arts et Culture

C'est à retardement que je découvre une nouvelle pépite que je dois impérativement partager avec vous. Vous en avez sans doute entendu parlé, il s'agit de la série "The Handmaid's Tale" dont la 5e...

Arts et Culture

Prendre une couverture chaude et confortable, une assiette de biscuits au pain d'épice et s'écraser dans le canapé pour regarder des films lesbiens de Noël. Comment résister à un tel programme...


Social


Recherches


Infolettre


2022 © Lesbia Magazine - Actualités et livres lesbiens - Tout droit réservé