Skip to main content
| Audrey | Arts et Culture

Y'aura-t-il une saison 2 à "Une équipe hors du commun" ?

(Temps de lecture: 2 - 4 minutes)

Y

Depuis le générique de fin du dernier épisode, nous, les fans, sommes sur le bord de la crise de nerfs, les plus superstitieuses d'entre nous croisant les doigts et les orteils (j'exagère à peine), en espérant l'annonce d'une nouvelle saison. Alors l'aurons-nous ? Malheureusement, rien n'est confirmé pour le moment. Pas encore. Mais les choses semblent assez optimistes. Lisez la suite pour découvrir tout ce que nous avons appris sur la toile américaine...

Sommaire

Petit rappel

En août, la remasterisation par Abbi Jacobson et Will Graham du film classique de Penny Marshall de 1992, "A League Of Their Own" "Une équipe hors du commun", est arrivée sur nos écrans via Prime Video et a instantanément fait écho auprès des téléspectateurs LGBTQIA du monde entier. Les réalisateurs de la série ont repris les grandes lignes et le concept du film et, sans vergorne l'ont rendu ouvertement Queer tout en offrant en amont une belle visibilité aux femmes queer noires.

Comme dans le film original, l'intrigue suit la vie de la "All-American Girls Professional Baseball League" (La ligue professionnelle Américaine de Baseball féminin"), qui a été fondée pendant la Seconde Guerre mondiale alors que les hommes étaient partis à la guerre.

Qu'en est-il côté production ?

Comme expliqué, un renouvellement n'a pas encore été confirmé. Surtout qu'avec autant de séries LGBTQIA de qualité annulées ces derniers mois (Je pense notamment à Gentleman Jack) ou encore Paper Girls de Prime Video), il est naturel d'avoir des doutes. Cependant, Une équipe hors du commun est extrêmement populaire et un commentaire de Will Graham nous laisse espérer que le projet d'une saisons 2 aboutira :

"Nous avons déjà commencé à écrire et à raconter l'histoire des héroïnes dans la saison deux. Notre espoir est de tourner au milieu du printemps. Et nous verrons comment cela fonctionne."

Et Abbi Jacobson ajoutant : "Cette expérience a changé notre vie et nous savons déjà ce que nous voulons faire avec la saison deux, nous espérons donc obtenir le budget pour réaliser autant de saisons que possible."

Un autre détail qui me donne bon espoir pour un renouvellement est l'activité du compte Instagram officiel de la série (@leagueonprime). Les abonnés voient fréquemment le partage de comptes fanarts de l'émission. Bien que ce ne soit pas mon domaine d'expertise, personnellement, je ne m'attendrais pas à ce qu'un compte continue de faire du battage médiatique pour une émission supposément annulée. Par contre, je commencerai à paniquer s'ils arrêtent de publier !

Que pourrait-il se passer dans une deuxième saison d'Une équipe hors du commun ?

Bien que seuls les réalisateurs puissent nous le confirmer avec certitude, nous pouvons faire des hypothèses en nous inspirant de la fin de l'histoire de la Saison 1.

Attention spoilers à venir ! Si vous n'avez pas vu la saison 1, ne lisez pas...

La première saison s'est clôturée avec la défaite des championnats des Peaches, mais d'une manière gracieuse remplie de fraternité et de solidarité. Carson Shaw (Abbi Jacobson) prévoyait de se lancer dans un nouveau chapitre en quittant son mari pour son nouvel amour, Greta Gill (D'Arcy Carden). Cependant, ledit mari surprend les deux tourterelles partageant un baiser d'adieu passionné. Autant vous dire qu'il y aura forcément des répercussions. Carson pourra-t-elle quitter son mari ? Saura-t-elle garder son identité secrète ? Ces deux questions impliquent nécessairement toute une intrigue sur plusieurs épisodes.

Et bien sûr, comment ne pas évoquer la belle Max Chapman (Chantè Adams). Son parcours est étonnant... essayant de réussir en tant que joueuse de baseball professionnelle tout en faisant face à davantage d'obstacles que ses homologues blanches en raison du racisme systématique de l'époque. Néanmoins, à la fin de la saison 1, tout semble lui sourire. Elle a non seulement trouvé sa place dans une équipe, et se retrouve sur la route pour suivre ses rêves... N'oublions pas sa relation naissante avec sa nouvelle petite amie et co-lanceuse.

Nous nous rappelons aussi que Jo Deluca (Melanie Field) a quitté l'équipe Peaches, mais les scénaristes pourraient-ils trouver un moyen de la faire revenir dans l'équipe ?

Et ce n'est que la pointe de l'iceberg à tout un tas de questions qu'on se pose. Le casting est si impressionnant que les possibilités sont infinies.

Source : diva-magazine.com