Thriller lesbien : "L'ombre du doute" de Magali Junjaud

(Temps de lecture: 2 - 4 minutes)

Thriller lesbien : "L

Pour résumer ce thriller lesbien en quelques mots : préparez-vous à une plongée vertigineuse dans une machination machiavélique sur fond de cybercriminalité et de sécurité nationale. 

Les thèmes

Sur fond de cybercriminalité, ce roman policier aborde aussi le rapport de force entre la justice qui cherche des responsables et les accusés qui n’ont que leur bonne foi pour se défendre. Alice est une donnée négligeable, sacrifiable. Indispensable par son travail, et invisible par son statut. Toutes ses grandes institutions ne reposent que sur les petites mains qui les font tourner, ses gens qui ne doivent jamais être vus et qui sont aussi importants que n’importe quel agent, et appellent au même respect. Alice se fait broyer par la machine judiciaire qui ne cherche pas un coupable, mais un responsable, une tête à faire tomber pour rassurer le pays sur l’efficacité de ses services d’enquête.

Ellie est une enquêtrice pour le groupe d'appui opérationnel de la DGSI, réserviste du 2e RIMA et profileuse, spécialisée dans la médiation de conflits et les interrogatoires. Son génie n’a d’égale que son excentricité, son instinct et son manque de diplomatie.

Les deux femmes n’ont aucun doute sur leur homosexualité, mais vivent les relations humaines de façon opposée.

Le décor

Alice habite à Paris, dans le 9e arrondissement et travaille au ministère des armées dans le 7e arrondissement, mais elle a du mal à supporter la vie à la capitale. Elle vit dans l’appartement qu’elle partageait avec Malia, sa fiancée, décédée.

Ellie rentre d’un stage à Quantico et travaille au siège de la DGSI, en proche banlieue parisienne. Elle habite un petit appartement dans le sud de Paris.

L’intrigue

Alice est responsable d’un bureau du service informatique de proximité sur un site du ministère des armées. Consciente de sa place dans la chaine alimentaire, elle veille à être irréprochable à tous points de vue, car elle a toujours eu la certitude qu’elle serait indéfendable si elle devait être mêlée à un scandale, comme tous les prestataires de service au sein de ce genre d’institution. Son patron ne partage pas sa paranoïa et lorsqu’il lui demande de déroger à sa règle une seule fois, Alice se retrouve emportée par un tsunami judiciaire, accusée de vol de données classifiées. Pour se sortir de ce marasme, elle ne pourra compter que sur Ellie qui suscite chez elle plus de méfiance que de crédibilité.

Mon avis

C’est le premier thriller  lesbien de Magali Junjaud que je lis et quelle surprise ! Une surprise de taille même ! Il est dans mon top 10, égalité avec la série "Serial Killer" de Kyrian Malone.
Du suspens, de l’intrigue, des rebondissements nous submergent dans cette histoire sensationnelle ! Alice et Ellie vont vous emmener bien au-delà de ce que vous pouvez imaginer.
A acheter et à dévorer sans hésitation

Thriller lesbien : "LLe résumé

Alice est responsable du service qui gère l’intégration et l’installation de postes de travail au sein de la direction des services informatiques du ministère des Armées. Très pédagogue, elle assure la première formation des nouvelles recrues afin d’en faire des techniciens minutieux, réactifs et appliqués. Elle prend son travail très à cœur et y met tout son sérieux. C’est un élément indispensable de son équipe, qui a réussi à se faire une bonne réputation chez le client, au point d’y exécuter des missions diverses et variées. Très procédurière et prudente, elle est forcée, par sa hiérarchie, d’accepter une intervention non officielle, qui va faire de sa vie un cauchemar.
En quelques heures, elle se retrouve en garde à vue dans les bureaux de la DGSI, suspectée de vol de données classifiées et de la revente de celles-ci.
Deux agents du groupe d’appui opérationnel, bras armé de la DGSI, vont être assignés à cette enquête. Ellie, réserviste des renseignements, criminologue, experte en médiation de conflit et enquêtrice, et Aaron, réserviste de l’armée de terre, inspecteur de police et enquêteur pour le compte de la DGSI.
Ils vont, tous les trois, essayer de démêler cette affaire avant qu’Alice ne se fasse broyer par la machine judiciaire. Entre zones d’ombre, complots cybercriminels et désir naissant, la vérité pourrait ne pas être si facile à trouver.

Si ce thriller lesbien vous intéresse, voici les liens pour vous le procurer :

Commentaire lecteur

Pas de commentaire pour le moment.
  • From 4 to 5
    0
  • From 3 to 4
    0
  • From 2 to 3
    0
  • From 1 to 2
    0
  • From 0 to 1
    0
autrice-livres-lesbiens-com-30c5db4c Thriller lesbien : "L'ombre du doute" de Magali Junjaud

Claudia C.

homoromance-gif Thriller lesbien : "L'ombre du doute" de Magali Junjaud




Derniers articles

Actualités lesbiennes

Les potins, on adore, et plus encore quand il s'agit de la famille royale. Voici donc le sujet de mon article people du jour : le premier mariage lesbien chez les têtes couronnées ! Le premier...

Histoire lesbienne et féministe

Par Dominique Rétif  Creative Commons Lesbia Mag numéro 87 - 1990 Les Jeux gais de Vancouver ont été un succès, les chiffres sont là pour le prouver. 7500 athlètes lesbiennes et gais ont...

Arts et Culture

La chef d'orchestre Marin Alsop a critiqué le film Tár, affirmant qu'il l'avait offensée "en tant que femme... en tant que chef d'orchestre... en tant que lesbienne".  Cate Blanchett remporte son...

Chroniques lesbiennes

Cherylin A. Nash & Lou Jazz s’intéressent au roman lesbien feel-good pour notre plus grand plaisir ! Qu’il est agréable de lire cette histoire qui se laisse découvrir de la première à la...

Actualités lesbiennes

Credit photo : Voici Ce n’est pas la journée du Coming-out ou de la visibilité lesbienne, ni une journée spéciale LGBT. C’est donc la journée idéale pour faire un top des personnalités lesbiennes...


Social


Recherches


Infolettre


2022 © Lesbia Magazine - Actualités et livres lesbiens - Tout droit réservé