Skip to main content
| Audrey | Chroniques lesbiennes

Un roman FEEL GOOD LESBIEN : « OUI, CHEF ! » de Julie Lezzie

(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)

Un livre FEEL GOOD LESBIEN : « OUI, CHEF ! » de Julie Lezzie 

Un roman feel-good lesbien qui fait saliver en mettant tous les sens en émoi !

Les thèmes

Trois thèmes sont très bien représenté dans cet ouvrage : la vocation, la passion et le burn-out.

Le décor

Immersion en cuisine, où Laure, chef cuisinier, composera avec les saveurs et les émotions, pour nous initier à la gastronomie et à la sensualité des aliments.

L’intrigue

Laure relève d’un burn-out, suite à son ascension dans un grand restaurant parisien. Elle retrouve peu à peu l’envie de composer de nouvelles saveurs en initiant une amie aux plaisirs gustatifs. Elle finit par revenir derrière les fourneaux, poussée par un ami qui la veut aux commandes de la brigade de son bistrot branché. Mais en cuisine, une commise japonaise lui donnera du fil à retordre, compromettant sa conscience professionnelle en la provoquant ouvertement, faisant dangereusement grimper la température.

L’avis

Entre dégustations osées et coups de feu en cuisine, le moins qu’on puisse dire, c’est que ce roman met en appétit ! Cette romance feel good mise sur la sensualité pour lier les ingrédients d’une bonne intrigue avec des personnages qui ne manquent pas de saveur, pour arriver à l’équilibre parfait.

Le petit plus

Ce roman regorge d’idées pour surprendre ses convives et pimenter les repas en amoureuses, en s’initiant aux plaisirs de la dégustation…

Le résumé

Laure, passionnée par la cuisine depuis qu’elle est toute petite, a fait carrière dans la restauration. Après avoir gravi les échelons jusqu’à se retrouver sous-chef dans un grand restaurant parisien, elle fait un burn-out. Deux ans de remise en question plus tard, un ami de l’école de cuisine lui propose de travailler avec lui dans son bistrot. Encore fragilisée par son expérience précédente, Laure n’est pas sûre de vouloir se remettre derrière les fourneaux. Acceptant de filer un coup de main en salle, loin des cuisines, elle contribue grandement à la popularité de l’établissement. Grâce à des ateliers de cuisine très complices pour initier une amie au plaisir gustatif et à la sensualité des aliments, elle retrouve son potentiel créatif. Elle se voit alors proposer le poste de chef par son ami aussi ambitieux que visionnaire, pour faire du bistrot le nouvel endroit à la mode. Laure hésite : accepter lui permettrait de s’épanouir pleinement en faisant ce qu’elle a toujours voulu faire, mais arrivera-t-elle à passer outre l’attraction irrésistible exercée par la commise japonaise rebelle et incontrôlable ?

Commander le feel-good lesbien "Oui Chef" de Julie Lezzie

 

très belle histoire
11 months ago
Your review
J'ai adoré cette histoire, comme tout ce qu'a écrit Julie Lezzie, on n'arrive pas à poser le livre avant de l'avoir terminé!
Show more