Skip to main content
| Kyrian Malone | Arts et Culture

"Emily in Paris", Camille dans une relation lesbienne ?

(Temps de lecture: 3 - 5 minutes)

"Emily in Paris", Camille dans une relation lesbienne ?

Attention : Cet article contient des spoilers majeurs pour la saison 3 de "Emily à Paris".

Je n'aurais jamais imaginé me retrouver à regarder cette série. Pourquoi, vous demandez-vous ? Imaginez un peu : un cocktail détonnant de feel-good, de romances pétillantes, d'apollons et de déesses modernes, un arc-en-ciel de diversité amoureuse, et pour couronner le tout : PARIS !

Oui, cette même ville que j'ai désertée à la première occasion, comme un rat quittant le navire. Ironie du sort, c'est désormais mon rendez-vous incontournable lors de mes séances de torture quotidienne, alias la gym, tout ça parce qu'une amie québécoise m'a lancé ce défi masqué en suggestion amicale.

Au départ, mon objectif était presque scientifique : mesurer l'écart entre la réalité et cette utopie cinématographique. Et quelle surprise : nous sommes en plein dans la science-fiction ! Soyons francs deux secondes : dans cette dimension parallèle concoctée par des scénaristes visiblement sous substances euphorisantes, Paris s'est métamorphosé. Exit la réalité de ses ruelles parfois douteuses, pleine de m***, de rats et de bidonvilles, ici, chaque coin de rue semble avoir été astiqué par des fées du logis sous contrat avec Idalgo. C'est tellement irréel que ça en devient hilarant. À voir cette version édulcorée et pimpante de Paris, on en viendrait presque à ré-envisager notre exil. Presque, j'ai dit ! Ne rêvez pas trop... Mais venons-en au but de cet article : le lesbianisme de la belle blonde française : alias, Camille.

La saison 3 de "Emily à Paris" a été mise en ligne sur Netflix le 21 décembre dernier et apportait avec elle toutes nos théories sur l'évolution du carré amoureux entre Camille, Gabriel, Emily et Alfie. En réalité, avec tous les bouleversements de cette saison, cela ressemble plus à une danse de l'amour qu'à un simple carré. Emily est toujours partagée entre Gabriel et Alfie, mais Gabriel est avec Camille, qui est seulement avec lui parce qu'il aime Emily, qui semble toujours choisir le travail avant tout le monde. Vous êtes perdus ? C'est pas grave, ces relations hétéros, on s'en siphonne !

Car le plus important, c'est qu'au milieu de tout ce drama hétéronormatif, un nouvel intérêt amoureux pour Camille fait son apparition. Elle a été en marge d'un jeu de tag émotionnel et il est temps que Camille obtienne ce qu'elle mérite. Fait intéressant, cette nouvelle personne est un peu différente de ce que Camille a l'habitude de choisir. Son coup de cœur est une femme, ce qui amène à se demander : Camille est-elle homosexuelle ? Si c'est le cas, nous sommes bien évidemment totalement pour. EXIT le beau Gabriel.

Camille est-elle homosexuelle dans "Emily à Paris" ?

Bien que nous n'aimions pas les étiquettes - sauf celle-ci - nous ne pouvons pas nous empêcher d'être intrigués par la trajectoire de la vie amoureuse de Camille (Camille Razat) cette saison. Bien sûr, nous avions déjà vu des indices de ce qui allait arriver dès la saison 1 lorsque Camille embrasse Emily (Lily Collins) directement sur les lèvres avant de s'excuser rapidement en soulignant qu'elle n'est pas désolée... Admettons qu'ils ont vraiment raté le coche sur cette idée. Quoi qu'il en soit, dans la saison 3, les choses prennent un tournant beaucoup plus passionné avec l'introduction de Melia Kreiling dans le rôle de Sofia Sideris. Cette demoiselle est très très très belle.

Sofia est présentée dans l'épisode 4 comme une artiste grecque dont les œuvres sont exposées dans la galerie de Camille. Cependant, elle montre rapidement à Camille un peu plus qu'un intérêt professionnel, car il devient assez clair que les deux ont  une attirance évidente l'une pour l'autre. En repoussant un jeune homme à la galerie d'art, Sofia dit à Camille : "Je suis bien plus intéressée par les femmes françaises intelligentes au goût exquis." Miam...

Un épisode plus tard, les deux sont passionnément en train de s'embrasser sur un toit, ce qui présage une véritable liaison.

À la fin de la saison 3, Camille laisse Gabriel (Lucas Bravo) à l'autel mais ce n'est pas nécessairement pour Sofia. Nous apprenons également que Camille est enceinte, ce qui a probablement contribué à la décision précipitée de se marier. Il n'est pas clair si nous reverrons Sofia car, au moment de la rédaction de cet article, "Emily à Paris" devrait être renouvelée pour une quatrième saison par Netflix. Si c'est le cas, nous voulons définitivement voir Camille et Sofia élever ensemble le bébé de Camille.

Comment Melia Kreiling a-t-elle atterri dans "Emily à Paris" ?

Dans une interview avec Glamour, Melia a levé le voile pour laisser les fans découvrir comment elle a rejoint le casting de "Emily à Paris". Pour Melia, c'était littéralement un cas d'art imitant la vie.

"C'était un peu comme de la magie cosmique parce que j'étais à Athènes… et il y avait une grande exposition d'art sur cette petite île d'Hydra," a-t-elle raconté. "Alors que je sortais pour y aller, je vois un email de mon agent qui dit : 'Hé, jette un œil à ça.'" Le ça en question était une description de Sofia qui reflétait ce que Melia était en train de faire.

Bien qu'elle soit à moitié grecque, Melia a dû rapidement apprendre à adopter un accent grec pour mieux correspondre au rôle. Elle a, bien sûr, réussi et n'a même pas eu besoin de faire une lecture de chimie avec Camille Razat. Selon Melia, dès leur rencontre, les actrices ont eu une "connexion immédiate", ce qui se ressent dans le show.

En ce qui concerne leur relation, Melia la considérait moins comme une déclaration et plus comme deux personnes qui tombent amoureuses de manière douce et spéciale.

"Si quoi que ce soit, elles doivent toutes les deux être discrètes pour leurs propres raisons," a-t-elle partagé. "Donc, c'est une attraction très réelle et tendre qui se déroule moment par moment."

Espérons que leur couple sera d'actualité dans la prochaine saison ! Affaire à suivre...