Skip to main content
| Zelda | Actualités lesbiennes

Uma Thurman et Phoebe Dynevor à l'affiche d’un nouveau drame lesbien d’époque

(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)

Uma Thurman et Phoebe Dynevor à l

Oui, nous aurons droit à un nouveau drame lesbien d’époque.

Uma Thurman (Pulp Fiction) et Phoebe Dynevor (Bridgerton) joueront une histoire d’amour secrète et passionnée dans le drame d’époque The Housekeeper.

Le film mettra également en vedette Sir Anthony Hopkins, deux fois oscarisé (Le Silence des agneaux, The Father), et sera réalisé par Richard Eyre. La production est assurée par Julia Taylor-Stanley et Kevin Loader.

Se déroulant dans le paysage sombre des Cornouailles des années 1930 au Royaume-Uni, The Housekeeper se concentre principalement sur le manoir de Manderville Hall, selon un rapport exclusif de Variety. Cette demeure historique appartient au veuf Lord DeWithers (Hopkins).

Danni (Thurman), gouvernante du domaine, attire de manière inattendue l’attention de la jeune romancière Daphne Du Maurier (Dynevor), en visite à Manderville Hall.

Les deux femmes s’engagent dans une relation romantique et sexuelle dévorante, marquée par un retournement dramatique. Après leur liaison, Danni est horrifiée de découvrir qu’elle a inspiré le personnage de Mrs. Danvers dans le célèbre roman de Du Maurier, Rebecca.

Le film mélange des éléments de la véritable histoire de Daphne Du Maurier, célèbre romancière et dramaturge qui a écrit Rebecca en 1938, et une interprétation fictive de l’inspiration derrière ce roman.

Le scénario est signé par la romancière à succès Rose Tremain, qui s’est inspirée de sa propre nouvelle et de son prochain roman, revisitant l’histoire de Rebecca sous un angle inédit.

« L’histoire de Rose Tremain explore l’amour, la peur, la fiction, le désir, l’ambition, la mort et l’héritage — des thèmes peut-être épiques, tout en offrant la délicatesse de personnages complexes et nuancés, avec des revirements inattendus dans la sympathie du public », a déclaré Eyre dans un communiqué. « Avec le casting, nous avons entre nos mains une histoire aussi riche et tourmentée que le paysage qu’elle habite, Manderville Hall recelant secrets et intrigues émotionnelles dans ses murs historiques. »

Dans le roman original, une femme sans nom épouse un veuf et vient vivre dans son domaine, mais lutte avec le souvenir omniprésent de Rebecca, la défunte épouse. La gouvernante, Mrs. Danvers, est farouchement loyale envers Rebecca et méprise la narratrice.

The Housekeeper proposera une approche plus empathique du personnage de Mrs. Danvers, jouant sur les thèmes de la jalousie et de l’abandon.

La sortie du film est prévue pour 2025.