Skip to main content
| Amélie N. | Arts et Culture

The L Word Generation Q : Pourquoi le couple Gigi et Dani est mon couple lesbien favori !

(Temps de lecture: 2 - 4 minutes)

The L Word Generation Q : Pourquoi le couple Gigi et Dani est mon couple lesbien favori !

Je suis très en retard dans mon visionnage de la série "The L Word Generation Q" et j'ai appris à mon grand désespoir qu'il n'y aurait pas de saison 4 ! Quoi qu'il en soit, je souhaite aujourd'hui vous parler d'un couple que j'affectionne particulièrement, le couple Gigi Dani !

Le célèbre tableau d'Alice Pieszecki qui illustre les nombreuses connexions sexuelles et amoureuses entre les protagonistes de The L Word démontre clairement la richesse des nombreuses relations qui ont évolué dans la série. 

Le reboot de Gen Q s'inscrit pleinement dans cette tradition, avec déjà deux trois diffusées. Nous avons déjà eu un aperçu des diverses combinaisons romantiques comme Dani et Micah, Micah et Maribel, Gigi et Nat, Nat et Alice, Nat, Alice et Gigi, Bette et Gigi, Sophie et Dani, Sophie et Finley, Shane et Tess, pour n'en nommer que quelques-unes. Cependant, le duo qui a captivé mon cœur s'est présenté de manière inattendue sous les traits de Dani et Gigi, plus connues sous le nom de Gini. J'ai été instantanément charmée chaque fois qu'Arienne Mandi et Sepideh Moafi ont partagé une scène.

Je sais, je sais, de nombreuses spectatrices sont des partisanes acharnées de Tina et Bette, connues sous le nom de Tibette, et ont souhaité que les deux belles quadra se remettent ensemble, surtout après le finale époustouflant de la saison 2. Mais ce qui me séduit vraiment à propos de cette troisième saison, c'est la perspective de voir plus de Gini. Et (alerte spoiler) suite à l'arrestation de Dani dans le finale, je suis angoissée à l'idée de savoir si cette relation peut continuer à prospérer. Cela dit, je suis confiante qu'elles surmonteront cette épreuve. Bien que leur relation soit encore naissante, elles ont déjà prouvé qu'elles ont ce qu'il faut pour être un couple influent.

Voici donc un aperçu des raisons pour lesquelles Dani et Gigi sont pour moi le duo suprême de The L Word Generation Q, et attention, d'autres spoilers arrivent !

Nous avons vu comment elles ont géré leurs relations passées. Dani et Gigi ont toutes deux connu des déceptions amoureuses, de l'infidélité de Sophie juste avant que Dani ne puisse dire "oui" à leur mariage, au divorce de Nat et Gigi. C'est probablement pour cela qu'elles parviennent à comprendre si bien les vulnérabilités de l'autre. Mais ce qui m'a vraiment fait réaliser à quel point la compatibilité de Gini est forte, c'est la courte liaison de Gigi avec Bette. Difficile d'attribuer un unique langage d'amour à Gigi, mais je sais qu'elle aime partager un repas et mener des conversations profondes, deux choses qui semblent être des obstacles pour Bette, du moins avec Gigi.

En revanche, Dani et Gigi ont naturellement partagé leurs repas dès le début, même lorsqu'elles n'étaient que des amies. Dani apprécie aussi de passer du temps à écouter Gigi et à la connaître davantage. Dani abaisse aussi ses défenses et se confie sur sa vie personnelle. Même si les blessures récentes de Dani l'amènent parfois à réagir de manière impulsive, elles savent communiquer efficacement, établir des limites et, surtout, présenter leurs excuses.

Elles comprennent l'importance de la famille. Dani et Gigi ont beaucoup de choses en commun. Elles sont ambitieuses, extrêmement loyales et partagent des origines culturelles similaires. Gigi est persane et Dani est à moitié persane. Elles parlent toutes deux le farsi et partagent souvent des anecdotes sur leur enfance.

Malgré mon aversion pour le père de Dani, Rodolfo, j'ai été impressionnée quand Gigi a réussi l'exploit presque impossible de gagner son approbation. Dans un épisode ultérieur, lorsque Gigi confronte Dani sur la façon dont son père la traite, Dani se braque. Plus tard, elle s'excuse avec une assiette de nouilles au boeuf (oui, la nourriture est vraiment leur façon de montrer leur affection) et se confie davantage sur son malaise vis-à-vis de la façon dont son père la traite et sur son incapacité à le confronter. Gigi confie à Dani que son propre père était similaire et les deux se réconcilient rapidement.

Les opposés s'attirent. Bien qu'elles partagent beaucoup de similitudes, ce que j'apprécie le plus chez elles, c'est leur complémentarité. Toutes deux sont passionnées et déterminées, mais tandis que Dani est souvent anxieuse, Gigi a tendance à rester sereine et à utiliser l'humour pour désamorcer les situations tendues. Dani qui se laisse aller à sa panique devant Gigi est une bonne chose, car cela montre qu'elle l'aime assez pour se montrer vulnérable. Cela donne aussi à Gigi l'occasion de consoler et de soutenir Dani.

Ce sont là seulement quelques-unes des innombrables raisons pour lesquelles je serai toujours #TeamGini et pourquoi je suis convaincue qu'elles méritent une fin heureuse bien méritée d'ici la fin de la série.

Ci-dessous, une magnifique vidéo de leur relation :

The L Word
7 months ago
  JR_THE_REVIEW_WAIT_APPROVE
Your review
Bonjour, savez-vous si on peut trouver »the L Eord, generation Q saison 2 » en français? Ou du moins sous-titré en français?
Merci de votre réponse
Aline
Show more