Saga lesbienne de science-fiction : Underworld Chronicles

(Temps de lecture: 2 - 4 minutes)

Saga lesbienne de science-fiction : Underworld Chronicles

Les thèmes

Les amatrices et amateurs de science-fiction seront servis. Les thèmes de cette saga lesbienne sont aussi divers que variés. Si vous aimez le genre post-apocalypse, les romans sur la fin du monde, cette suite de livres lesbiens vous offrira tous les possibles d'une fin avec un grand F et surtout, avec un Happy-End comme on les aime !

Virus, troisième guerre mondiale, surpopulation, effondrement sociaux et écologiques, tremblements de terre, guerres de religions, écrasement de la lune sur la Terre après déviation par un astéroïde, et j'en passe..., tout y passe au fil de 11 volumes qui se réclament les uns des autres dès que vous arrivez au mot fin d'un tome.

Le décor

Le tome 1 débute sous terre, dans des couloirs souterrains construits sous le World Trade Center suite aux attentats de 2001. Une guerre nucléaire causée par des guerres de religions ont tout détruit à la Surface et quelques milliers d'humains ont réussi à survivre.

Mon avis

Si vous pensiez lire un remix des livres "The100" de Kass Morgan, vous faites fausse route. Certes, les dessins de certaines couvertures rappellent clairement les personnages de la série - et l'autrice ne se cache pas d'avoir imaginé sa saga en hommage au couple Clexa (Clarke et Lexa) malmené par les scénaristes, mais l'histoire en elle-même n'a absolument rien à voir. C'est un univers à part entière, créé de toutes pièces par l'autrice.
Je pensais découvrir une saga young-adult lesbienne sur fond de post-apo, mais ces livres sont bien au-dessus d'un roman pour adolescents grâce à sa diversité de personnages matures et surtout par la profondeur des thèmes abordés. Si vous vous demandez comment un roman peut évoquer à la fois la physique quantique, le voyage dans le temps, les mystères de l'univers, les vies antérieures, le tout sur fond de romance lesbienne, eh bien les réponses sont dans ces 11 tomes. Dans chaque tome vous découvrez les multiples scénarios possibles d'apocalypses.
C'est certes de la science-fiction et de la pure dystopie, mais c'est surtout un condensé de pensées philosophiques et existentielle aussi bien sur l'amour à travers le temps et l'espace, que sur les raisons de notre présence sur terre. Les personnages sont liés par leurs sentiments, leurs chemins de vie au pluriel parce que l'autrice nous expose des théories qui se tiennent à une logique implacable quand on croit que le corps n'est pas une finalité et que l'esprit continue de vivre après sa mort. C'est très difficile de vous parler de cette saga tellement elle est dense en contenu, en émotions, en aventure, en leçons de vie et en sentiments. 

Le résumé

11 septembre 2021. Le monde tel que nous le connaissons a sombré dans le chaos. Des bombes nucléaires ont déchiré le ciel et un hiver sans fin a pris place à la Surface. Du moins, c'est ce qu'il se dit 30 étages sous terre depuis que les bombes ont explosé. 
Ce jour-là a été surnommé, le Grand Changement. Paris, Berlin, Londres, Jérusalem, Milan, Rome, Moscou, Le Caire, et tant d'autres capitales mondiales ont été réduites en cendre... Plus de vingt-cinq milliards de personnes, ont péri quand la Troisième et dernière Guerre mondiale a pris fin le jour de son commencement.
Sarah Leary s'en souvient. Elle y était avec sa femme Faith, tenant dans ses bras leur petite fille Clarke âgée tout juste d'un an. Les sirènes avaient résonné dans tout Manhattan, les foules s'étaient affolées et les avaient séparées malgré elles.
Depuis ce jour, elles ne sont plus revues et Sarah Leary a passé ces vingt-deux dernières années sous terre avec douze mille soixante-seize personnes...

Si vous souhaitez vous procurer chaque tome, voici les liens :

  • Pour commander le tome 1 : rendez-vous sur cette page.
  • Pour commander le tome 2 : rendez-vous sur cette page.
  • Pour commander le tome 3 : rendez-vous sur cette page.
  • Pour commander le tome 4 : rendez-vous sur cette page.
  • Pour commander le tome 5 : rendez-vous sur cette page.
  • Pour commander le tome 6 : rendez-vous sur cette page.
  • Pour commander le tome 7 : rendez-vous sur cette page.
  • Pour commander le tome 8 : rendez-vous sur cette page.
  • Pour commander le tome 9 : rendez-vous sur cette page.
  • Pour commander le tome 10 : rendez-vous sur cette page.
  • Pour commander le tome 11 : rendez-vous sur cette page.

Commentaire lecteur

Pas de commentaire pour le moment.
  • From 4 to 5
    0
  • From 3 to 4
    0
  • From 2 to 3
    0
  • From 1 to 2
    0
  • From 0 to 1
    0
autrice-livres-lesbiens-com-7c9f1fa2 Saga lesbienne de science-fiction : Underworld Chronicles

Claudia C.



Derniers articles

Arts et Culture

Photo : Gary Longbottom Le constat était à la fois étrange et amusant quand nous avons réalisé qu'Anne Choma était l'autrice de "Gentleman Jack" relatant la vie d'Anne Lister et d'Ann Walker, et...

Arts et Culture

Gustave Courbet - Le Sommeil (1866), Paris, Petit Palais Peinture et lesbianisme. Un couple très productif ! Avec l’aide d’un ami j’ai donc décidé d’explorer de temps en temps l’art lesbien. Ce...

Arts et Culture

Le synopsis Fereshteh doit cacher son bébé illégitime pendant une nuit à ses parents qui lui rendent une visite surprise. Son amie Atefeh l'aide. Elles se lancent dans une odyssée au cours de...

Arts et Culture

C'est à retardement que je découvre une nouvelle pépite que je dois impérativement partager avec vous. Vous en avez sans doute entendu parlé, il s'agit de la série "The Handmaid's Tale" dont la 5e...

Arts et Culture

Prendre une couverture chaude et confortable, une assiette de biscuits au pain d'épice et s'écraser dans le canapé pour regarder des films lesbiens de Noël. Comment résister à un tel programme...


Social


Recherches


Infolettre


2022 © Lesbia Magazine - Actualités et livres lesbiens - Tout droit réservé