Les amatrices et amateurs de science-fiction seront servis. Les thèmes de cette saga lesbienne sont aussi divers que variés. Si vous aimez le genre post-apocalypse, les romans sur la fin du monde, cette suite de livres lesbiens vous offrira tous les possibles d'une fin avec un grand F et surtout, avec un Happy-End comme on les aime !
Virus, troisième guerre mondiale, surpopulation, effondrement sociaux et écologiques, tremblements de terre, guerres de religions, écrasement de la lune sur la Terre après déviation par un astéroïde, et j'en passe..., tout y passe au fil de 11 volumes qui se réclament les uns des autres dès que vous arrivez au mot fin d'un tome.
Le tome 1 débute sous terre, dans des couloirs souterrains construits sous le World Trade Center suite aux attentats de 2001. Une guerre nucléaire causée par des guerres de religions ont tout détruit à la Surface et quelques milliers d'humains ont réussi à survivre.
Si vous pensiez lire un remix des livres "The100" de Kass Morgan, vous faites fausse route. Certes, les dessins de certaines couvertures rappellent clairement les personnages de la série - et l'autrice ne se cache pas d'avoir imaginé sa saga en hommage au couple Clexa (Clarke et Lexa) malmené par les scénaristes, mais l'histoire en elle-même n'a absolument rien à voir. C'est un univers à part entière, créé de toutes pièces par l'autrice.
Je pensais découvrir une saga young-adult lesbienne sur fond de post-apo, mais ces livres sont bien au-dessus d'un roman pour adolescents grâce à sa diversité de personnages matures et surtout par la profondeur des thèmes abordés. Si vous vous demandez comment un roman peut évoquer à la fois la physique quantique, le voyage dans le temps, les mystères de l'univers, les vies antérieures, le tout sur fond de romance lesbienne, eh bien les réponses sont dans ces 11 tomes. Dans chaque tome vous découvrez les multiples scénarios possibles d'apocalypses.
C'est certes de la science-fiction et de la pure dystopie, mais c'est surtout un condensé de pensées philosophiques et existentielle aussi bien sur l'amour à travers le temps et l'espace, que sur les raisons de notre présence sur terre. Les personnages sont liés par leurs sentiments, leurs chemins de vie au pluriel parce que l'autrice nous expose des théories qui se tiennent à une logique implacable quand on croit que le corps n'est pas une finalité et que l'esprit continue de vivre après sa mort. C'est très difficile de vous parler de cette saga tellement elle est dense en contenu, en émotions, en aventure, en leçons de vie et en sentiments.
11 septembre 2021. Le monde tel que nous le connaissons a sombré dans le chaos. Des bombes nucléaires ont déchiré le ciel et un hiver sans fin a pris place à la Surface. Du moins, c'est ce qu'il se dit 30 étages sous terre depuis que les bombes ont explosé.
Ce jour-là a été surnommé, le Grand Changement. Paris, Berlin, Londres, Jérusalem, Milan, Rome, Moscou, Le Caire, et tant d'autres capitales mondiales ont été réduites en cendre... Plus de vingt-cinq milliards de personnes, ont péri quand la Troisième et dernière Guerre mondiale a pris fin le jour de son commencement.
Sarah Leary s'en souvient. Elle y était avec sa femme Faith, tenant dans ses bras leur petite fille Clarke âgée tout juste d'un an. Les sirènes avaient résonné dans tout Manhattan, les foules s'étaient affolées et les avaient séparées malgré elles.
Depuis ce jour, elles ne sont plus revues et Sarah Leary a passé ces vingt-deux dernières années sous terre avec douze mille soixante-seize personnes...
Si vous souhaitez vous procurer chaque tome, voici les liens :
Vous souhaitez écrire un ou plusieurs articles pour notre site ? Le Lesbia Magazine est un média libre et indépendant souhaitant porter toutes les voix de la diversité au féminin.
Envoyez-nous dès à présent votre sujet d'article via notre page de contact, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Concussion est un film lesbien dramatique américain de 2013 écrit et réalisé par Stacie Passon, réalisatrice influente dans le milieu du cinéma LGBT. Ce long-métrage est une contribution...
Après vous avoir livré "Les 10 secrets d'une relation lesbienne réussie : Guide pour un amour durable", me revoilà pour une nouvelle chronique "couple", mais cette fois, exclusivement dédiée à la...
"Les deux amies", Jean-Jacques Lagrenée (1739-1821) Si vous faites l’essai de saisir sur un moteur de recherche : « Les deux amies en peinture », vous allez obtenir une pléthore de résultats, même...
Il n'existe pas de formule magique pour garantir le succès d'un couple, qu'il soit lesbien ou hétérosexuel d'ailleurs ! Du moment où il y a de l'amour, le reste repose sur un triptyque...
Dans l'arène de la romance contemporaine, l'émergence de nouvelles voix apporte une diversité bien nécessaire, enrichissant le paysage culturel avec des histoires originales et inspirantes. Vous...