Le personnage lesbien de 'The Last of Us' déclare "Je vais être papa" dans une scène controversée
Quelques jours avant la fête des mères, la série HBO The Last of Us fait face à des critiques pour une scène dans laquelle un personnage lesbien parle de devenir "papa".
Dans le dernier épisode de cette série post-apocalyptique à succès, le personnage principal Ellie (interprétée par Bella Ramsey) découvre que Dina, sa petite amie LGBT (Isabela Merced), est enceinte de son petit ami Jesse (Young Mazino).
« Alors, on va avoir un bébé », annonce Dina en montrant à Ellie plusieurs tests de grossesse positifs. « Nous, et Jesse aussi. On va tous avoir un bébé. »
En apprenant cette nouvelle, Ellie reste silencieuse un instant avant de lancer, « Je vais être papa. »
Cette identification féminine en tant que père est le dernier exemple en date du contenu pro-LGBT de The Last of Us, qui, le mois dernier, a également montré Dina et Ellie partager leur premier baiser à l'écran, dans une scène inspirée de la série de jeux vidéo sur laquelle l'émission est basée.
La version HBO de cette scène est en réalité une adaptation d'une séquence similaire du jeu The Last of Us, dans laquelle Ellie, au lieu de réagir positivement à l'idée d'être "papa", se met en colère et qualifie la grossesse de « fardeau ».
Isabela Merced a déclaré que, lors de la scène du baiser entre personnes de même sexe, elle et Bella Ramsey étaient « très à l'aise l'une avec l'autre ».
« Tout semblait si tendre ce jour-là, même pendant le tournage. Bella et moi étions juste tellement à l'aise ensemble », a-t-elle confié à Variety. « Et puis, nous avons toutes les deux de l'expérience dans des relations queer. On peut juste sentir quand une fille n'a jamais embrassé une autre fille auparavant. On le sent immédiatement. »
Le mois dernier, Bella Ramsey, 21 ans, qui s'identifie publiquement comme "non-binaire" et souhaite que les fans cessent de se référer à elle comme une "jeune femme", a affirmé que, malgré son identification LGBT, elle soutient toujours l'utilisation de catégories genrées pour les récompenses d'acteurs.
« Je pense qu'il est vraiment important que la reconnaissance des femmes dans l'industrie soit préservée », a-t-elle déclaré à The Hollywood Reporter. « Je pense que la conversation sur les catégories genrées est vraiment intéressante. Je n'ai pas de réponse toute faite, et j'aimerais qu'il y ait une solution simple, mais je pense qu'il est crucial d'avoir une catégorie féminine et une catégorie masculine. »
Malgré son succès en tant que personnage LGBT dans une série connue pour son inclusivité, Ramsey avait autrefois une chaîne YouTube où elle partageait son témoignage chrétien et citait des versets bibliques.
Intitulée United Hope, cette chaîne - supprimée depuis mais réuploadée par des fans - présentait des vidéos de 2018 où la jeune Bella, alors âgée de 14 ans, espérait offrir des petites poches de positivité" et "montrer la lumière de Jésus".
« Tout cela est pour Lui. Ce n'est pas par ma propre force que je fais cela », déclarait-elle dans l'une de ces vidéos. « Je ne suis pas une théologienne, je ne suis pas pasteur, je n'ai pas été formée dans ce domaine. Je suis juste une fille de 16 ans, pas plus spéciale ou choisie que n'importe qui d'autre. Je suis juste Bella, suivant ce que Dieu m'a demandé de faire. »
Après avoir lutté contre un trouble alimentaire en 2018, Ramsey a crédité sa foi comme ayant joué un « rôle énorme » dans sa guérison. Depuis, elle a été diagnostiquée autiste et souffre également d'une grave condition de santé mentale connue sous le nom d'émétophobie, une peur intense de vomir ou de voir d'autres personnes vomir.
— Contribuez à notre magazine participatif —
Vous souhaitez écrire un ou plusieurs articles pour notre site ? Le Lesbia Magazine est un média libre et indépendant souhaitant porter toutes les voix de la diversité au féminin.
Envoyez-nous dès à présent votre sujet d'article via notre page de contact, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Jennifer Ch.
-
“Hotel Reverie” l'épisode lesbien et bouleversant de Black Mirror
-
“Legends of Tomorrow”, une série pour lesbiennes ?
-
De l’art difficile de la publicité lesbienne
-
Top 10 des meilleurs films plus féministes de tous les temps
-
Catwoman : l’Incarnation de l’Indépendance Féminine
Pour participer au Mag, lisez cet article