| Audrey | Actualités lesbiennes

Pourquoi la série Gentleman Jack a-t-elle été annulée, et comment le Cast a réagi ?

(Temps de lecture: 3 - 5 minutes)

Pourquoi la série Gentleman Jack a-t-elle été annulée, et comment le Cast a réagi ?

La nouvelle est tombée l'été dernier, la série "Gentleman Jack" coproduite par BBC One et HBO a été annulée après seulement deux saisons.

Nombre de fans ont tenté de sauver la série en lançant campagne et pétitions avec la hashtag #savegentlemanjack.

L'émission, basée sur les longs journaux intimes d'Anne Lister, propriétaire terrienne et icône queer du Yorkshire, a été acclamée par la critique et suivie par des fans dévoués. Le drame historique, qui se déroule dans les années 1830, montre Suranne Jones et Sophie Rundle en tant qu'amantes, incarnant respectivement Anne Lister et Ann Walker alors qu'elles naviguent dans leur relation à une époque résolument opposée aux partenariats homosexuels.

Forte de son succès, pourquoi la série Gentleman Jack a-t-elle été annulée ?

Le coproducteur américain HBO a décidé de ne pas renouveler Gentlemen Jack pour une troisième saison, signalant que l'annulation était due au fait que l'émission faisait partie des séries originales les moins bien notées du réseau aux États-Unis.

Honteux ? Bien sûr ! Sachant que les thèmes romantiques abordés ne concernent réellement qu'une minorité de personnes, c'est-à-dire des femmes homosexuelles, les chances pour que la série ait autant de succès qu'une autre destinée à la majorité hétéronormative étaient nulles.

La nouvelle a fait suite aux annonces de Warner Bros (la société mère de HBO) selon lesquelles le PDG David Zaslav poursuivait une politique agressive de réduction du budget dans l'espoir d'économiser 3 milliards de livres sterling pour l'entreprise d'ici deux ans.

Ces réductions de budget sont supposées être la raison pour laquelle Gentlemen Jack et deux autres séries HBO ont récemment été annulées. HBO n'a pas donné de raison pour l'annulation, publiant plutôt une simple déclaration annonçant la nouvelle et remerciant le casting.

Que pense Suranne Jones à propos de l'annulation ?

Suite à l'annonce de l'annulation de l'émission, la star Suranne Jones a publié un bêtisier de la série sur Instagram, accompagné d'un court texte :

"Je voulais juste prendre un moment pour réfléchir à notre beau parcours dans la réalisation de cette émission. C'est une triste nouvelle que Gentleman Jack ne soit pas renouvelé, ce spectacle a réuni beaucoup de personnes, a permis aux gens de partager leurs histoires, a apporté de la joie, de l'émotion et de la créativité et m'a donné une réelle connexion avec vous en tant que public. Je n'ai jamais été impliquée dans une émission qui a eu un impact aussi énorme et touché mon cœur comme celle-ci. Ce n'était pas toujours le travail le plus facile que j'ai eu… mais ça valait toujours la peine de voir la réponse qu'il a eue ."

Comment le reste du casting a-t-il réagi ?

La créatrice Sally Wainwright a déclaré à RadioTimes :

"Vous ne savez jamais si vous allez être remis en service, mais nous étions plutôt optimistes que cela se produise. Lorsque vous réalisez une émission qui ne marche pas si bien, vous pensez : "Eh bien, tant pis", mais le plus déconcertant, c'est que la série semblait parfaitement bien fonctionner. Certes, peut-être pas autant en Amérique. Je pense que les Américains ne sont pas aussi intéressés par les drames d'époque. Ils sont encore moins intéressés par le point de vue des femmes lesbiennes anglaises du 19e siècle."

Sophie Rundle est allée sur Instagram, publiant une série de clichés en coulisses avec ce court texte :

"Quel privilège ce fut de jouer Ann Walker et de lui faire revivre l'extraordinaire histoire d'amour d'Anne Lister. Je suis tellement fière d'avoir participé à la reconquête de leur place dans l'Histoire…. Je suis submergée par l'amour que ce spectacle a inspiré. Et fier. Si farouchement fier.

Quel était le succès de Gentleman Jack ?

L'émission a été diffusée pour la première fois au Royaume-Uni et a reçu un accueil incroyable de la part des téléspectateurs et des critiques, avec un pic d'audience de 5,6 millions de téléspectateurs pour le premier épisode de la saison 1. Gentlemen Jack a été le premier épisode le plus réussi d'un programme de la BBC en 2019 et une deuxième saison a rapidement été validée. La saison 2 a attiré en moyenne 3 à 4 millions de téléspectateurs dans son créneau horaire "BBC One" du dimanche soir.

Deadline.com a noté que la série Gentleman Jack figurait parmi les moins bien notées des séries originales de HBO, bien que HBO ait diffusé la série le lundi, un jour qui a généralement tendance à attirer des cotes plus faibles.

La série Gentleman Jack pourrait-elle revenir pour une saison 3 ?

L'annulation de la série par HBO signifie qu'ils se sont retirés de la participation aux futures séries, mais cela ne signifie pas que la BBC ne fera pas une autre saison avec un.e autre coproducteur-ice

La BBC a confirmé qu'elle était "en discussion" avec Sally Wainwright à ce sujet et dans une interview avec RadioTimes.com la créatrice Sally Wainwright a confirmé qu'il existait des sources d'écriture très vastes pour une troisième saison et que les journaux d'Anne Lister avaient été retranscrits en intégralité pour que de nouveaux épisodes soient rédigés.

"Nous avons fait retranscrire le journal pour une éventuelle troisième saison et, vous savez, je ne les ai pas encore tous lus parce que je ne voulais pas me laisser tenter... mais je connais le contenu qui pourrait faire l'oeuvre d'une suite dans la même lignée que les deux premières saisons."

Pour commander le livre en français

- Format Ebook
- Format Papier

Source : goodto.com

Commentaire lecteur

Pas de commentaire pour le moment.
  • From 4 to 5
    0
  • From 3 to 4
    0
  • From 2 to 3
    0
  • From 1 to 2
    0
  • From 0 to 1
    0
autrice-livres-lesbiens-com-7c9f1fa2 La série "Gentleman Jack" annulée, pourquoi ?

Audrey



Derniers articles

Arts et Culture

Photo : Gary Longbottom Le constat était à la fois étrange et amusant quand nous avons réalisé qu'Anne Choma était l'autrice de "Gentleman Jack" relatant la vie d'Anne Lister et d'Ann Walker, et...

Arts et Culture

Gustave Courbet - Le Sommeil (1866), Paris, Petit Palais Peinture et lesbianisme. Un couple très productif ! Avec l’aide d’un ami j’ai donc décidé d’explorer de temps en temps l’art lesbien. Ce...

Arts et Culture

Le synopsis Fereshteh doit cacher son bébé illégitime pendant une nuit à ses parents qui lui rendent une visite surprise. Son amie Atefeh l'aide. Elles se lancent dans une odyssée au cours de...

Arts et Culture

C'est à retardement que je découvre une nouvelle pépite que je dois impérativement partager avec vous. Vous en avez sans doute entendu parlé, il s'agit de la série "The Handmaid's Tale" dont la 5e...

Arts et Culture

Prendre une couverture chaude et confortable, une assiette de biscuits au pain d'épice et s'écraser dans le canapé pour regarder des films lesbiens de Noël. Comment résister à un tel programme...


Social


Recherches


Infolettre


2022 © Lesbia Magazine - Actualités et livres lesbiens - Tout droit réservé