Skip to main content
| Jennifer Ch. | Actualités lesbiennes

Nicki Minaj partage une vidéo anti-trans de la Maison-Blanche

(Temps de lecture: 3 - 5 minutes)

Nicki Minaj  partage une vidéo anti-trans de la Maison-Blanche

Nicki Minaj commence à afficher clairement son alignement avec Donald Trump.

En 2025, année où Nicki Minaj a lancé non pas un, mais deux trends majeurs sur TikTok, la rappeuse s’est attiré de nouvelles critiques après avoir relayé plusieurs publications favorables au gouvernement Trump.

Mardi, Nicki Minaj a repartagé une vidéo officielle de la Maison-Blanche publiée sur TikTok, vantant les prétendues réussites de Donald Trump lors de la première année de son second mandat. Parmi ces « réussites » figuraient Pas d’hommes dans le sport féminin, Nos villes sont plus sûres que jamais ou encore La paix dans le monde. La vidéo utilisait son titre Va Va Voom et apparaît toujours dans l’onglet « Reposts » de son compte TikTok, suivi par plus de vingt-deux millions de personnes.

nicki-minaj-partage-une-video-anti-trans-de-la-maison-blanche-2 Nicki Minaj  partage une vidéo anti-trans de la Maison-Blanche

Traduction complète 

Nicki Minaj :

Lire ceci m’a profondément remplie de gratitude.
Nous vivons dans un pays où nous pouvons librement pratiquer notre foi.

Aucun groupe ne devrait jamais être persécuté pour pratiquer sa religion.
Nous n’avons pas besoin de partager les mêmes croyances pour nous respecter les uns les autres.

De nombreux pays le montrent…


Message partagé (Donald J. Trump) :

Le christianisme fait face à une menace existentielle au Nigeria. Des milliers de chrétiens sont en train d’être tués. Des islamistes radicaux sont responsables de ce massacre. J’annonce par la présente que je classe le Nigeria comme un « PAYS DE PRÉOCCUPATION PARTICULIÈRE » — mais ce n’est que le début. Quand des chrétiens, ou tout autre groupe, sont massacrés comme c’est le cas au Nigeria (3 100 contre 4 476 dans le monde), quelque chose doit être fait !

Je demande au congressman Riley Moore, ainsi qu’au président Tom Cole et au comité des crédits de la Chambre, d’examiner immédiatement cette situation et de me faire un rapport. Les États-Unis ne peuvent pas rester sans réagir alors que de telles atrocités se produisent au Nigeria et dans de nombreux autres pays. Nous sommes prêts, volontaires et capables de sauver notre grande population chrétienne dans le monde entier !

DONALD J. TRUMP,
PRÉSIDENT DES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE

Bien que la vidéo ne mentionne pas les personnes trans explicitement, l’expression Pas d’hommes dans le sport féminin est devenue l’un des piliers de l’agenda anti-trans de Trump. Dès son premier jour au pouvoir, en janvier, Trump a signé un décret définissant le genre comme strictement binaire et fixé à la naissance. En février, il a ajouté un second décret intitulé Keeping Men Out of Women’s Sports, considérant la participation des femmes trans au sport féminin comme une violation du Title IX, qui interdit la discrimination basée sur le sexe dans les programmes financés par l’État fédéral. Ce texte a poussé des organisations comme la NCAA à bannir les femmes trans des compétitions féminines.

La plupart des autres vidéos repartagées récemment par Nicki Minaj sont des variations d’un challenge viral utilisant un mashup entre Beez in the Trap et What’s Up des 4 Non Blondes. Cela inclut une publication du 3 novembre, elle aussi issue du compte TikTok de la Maison-Blanche, montrant Donald et Melania Trump se tenant la main dans des images d’archives, sans participer au challenge.

La republication du TikTok pro-Trump par Nicki Minaj intervient quelques jours après qu’elle a partagé une capture d’écran d’un message publié par Trump sur Truth Social, mettant en avant les attaques contre les chrétiens au Nigeria. (Comme l’a relevé le New York Times, les coupes budgétaires décidées par Trump plus tôt cette année ont causé la mort de bien davantage de chrétiens que les groupes qu’il prétend dénoncer.)

Nicki Minaj a affirmé que le message du président lui avait inspiré « un profond sentiment de gratitude », car « Nous vivons dans un pays où nous pouvons adorer Dieu librement ». Elle a ajouté :

 « Merci au Président et à son équipe de prendre cela au sérieux. Que Dieu bénisse chaque chrétien persécuté. Pensons à les porter dans nos prières. »

Lorsqu’un fan LGBTQ+ a cité sa publication en la critiquant pour son soutien à Trump, lui reprochant de tourner le dos à sa base queer, Nicki Minaj a réagi avec virulence. Dans un message ensuite supprimé, elle a semblé leur reprocher de ne pas avoir été là pour la protéger, citant les épisodes de swatting dont elle dit avoir été victime.

« Imagine entendre que des chrétiens sont ASSASSINÉS et ramener cela à ta sexualité », a-t-elle écrit. « Quand ma maison a été swattée plusieurs fois avec mon enfant à l’intérieur, et une vingtaine d’agents pointant leurs armes à cause de la corruption politique, le fait que tu sois gay ne m’a pas sauvée. »

Ce n’est pas la première fois que Nicki Minaj fait des déclarations ambiguës sur Trump. Dès 2015, alors qu’il n’était que candidat, elle déclarait dans Billboard :

« Certains de ses propos n’auraient peut-être pas été si horribles si son approche n’était pas aussi infantile. Mais en termes de divertissement… je le trouve hilarant. J’aimerais qu’on puisse filmer sa campagne présidentielle. Ce serait l’ultime téléréalité. »

Jennifer Ch.

homoromance-gif Nicki Minaj  partage une vidéo anti-trans de la Maison-Blanche




Contribuez !

Pour participer au Mag, lisez cet article