Season of Love : un film lesbien de Noël à voir pendant les vacances
Season of Love est la première comédie romantique de Noël centrée sur des femmes queer. Oui, c’est exact. La première.
(À noter : la chaîne Hallmark et Lifetime comptent 70 films de Noël à leur programme, mais leur sélection est une véritable déception pour la communauté LGBTQ. Aucun des 70 films ne met en avant une histoire principale avec des couples queer. Pas un seul. Zéro. — NdT)
Season of Love, une comédie lesbienne spécial noël
Réalisé par Christin Baker, Season of Love met en scène un casting diversifié de femmes et leurs vies amoureuses entrelacées pendant la frénésie des fêtes, juste avant Noël et jusqu’au Nouvel An. À la fin, elles découvrent que l’amour est véritablement le plus beau cadeau de tous.
Le film réunit Dominique Provost-Chalkley (Wynonna Earp, Avengers: L’Ère d’Ultron), Jessica Clark (True Blood, A Perfect Ending), Emily Goss (Snapshots), Laur Allen (Les Feux de l’Amour), Janelle Marie, et Sandra Mae Frank (Spring Awakening de Deaf West, Daybreak).
L’idée de Season of Love
Il y a cinq ans, alors que ma femme et moi étions stationnées en Floride, j’ai repris l’enseignement dans une école où, bien que le personnel soutienne mon orientation sexuelle, certains collègues étaient inquiets. Devais-je être ouverte avec mes élèves ? Les parents se plaindraient-ils ? Les enfants refuseraient-ils de suivre mes cours ? Cela provoquerait-il un scandale suffisant pour me faire renvoyer de l’école ?
J’avais promis de ne pas transformer ma classe en étendard LGBTQ avec des drapeaux arc-en-ciel ou des défilés de la fierté dans les couloirs. Mais j’avais aussi promis de ne pas mentir à mes élèves. Si on me posait la question, je répondrais.
L’école a appris que j’étais lesbienne
Un jour, un élève m’a demandé pourquoi je n’avais pas de photos de mon mari dans ma salle de classe, comme tous les autres professeurs mariés. J’ai répondu :
— Parce que je n’ai pas de mari.
Ils ont réfléchi un instant, puis les pièces du puzzle se sont assemblées. À la fin du déjeuner, toute l’école savait que j’étais gay.
Malgré toutes les craintes que cela puisse être un problème, quelque chose de totalement différent s’est produit. Dans des journaux intimes, des petits mots glissés sur mon bureau, ou des coups à ma porte pendant mes heures de pause, des élèves ont commencé à se confier à moi.
Dans une vague de révélations, ils disaient tous la même chose : j’étais la première et la seule personne gay qu’ils connaissaient, et savoir que j’existais — moi, une personne gay ordinaire — leur donnait de l’espoir.
Je n’étais exceptionnelle en rien. Je n’étais même pas une professeure extraordinaire, mais ce que j’étais, c’était normale. Et gay. Et j’ai compris que cette combinaison était incroyablement puissante.
Le scénario de Season of Love
Trois ans plus tard, j’ai eu l’opportunité d’écrire un scénario qui me permettrait à nouveau de normaliser la queerness. Les idées pour Season of Love ne cessaient d’envahir mon esprit et de s’écouler à travers mes doigts sur le clavier.
Vingt-et-un jours plus tard, j’ai soumis mon script à Tello Films le jour même où ils ont annoncé leur concours Pitch to Production pour des films de Noël.
Bien que chacune des trois histoires dans Season of Love ait émergé d’une inspiration différente, elles partagent toutes une mission commune : normaliser les aspects minoritaires de notre identité, souvent mal représentés ou ignorés par la majorité.
« Nous sommes normales »
Nous sommes des personnes normales, menant des vies incroyablement normales, et je voulais représenter cela de manière saine et joyeuse dans Season of Love.
Quand nous pouvons montrer des femmes queer non seulement survivant, mais s’épanouissant. Quand nous pouvons faire d’une femme sourde (interprétée par Sandra Mae Frank) le personnage le plus sexy et audacieux de l’histoire, plutôt qu’une victime. Quand nous pouvons représenter une « famille de cœur » célébrant les fêtes de la même manière que dans n’importe quel film de Noël de Hallmark, alors peut-être — juste peut-être — nous pourrons aider les personnes sous-représentées à se sentir vues et un peu moins seules pendant les fêtes.
Season of Love sera disponible en streaming dès le 1er décembre.
La bande annonce
Des livres lesbiens de noël ?
Vous préférez lire (et en français surtout ?) vous trouverez de nombreux livres lesbiens de noël sur cette page, avec chaque année, des nouveautés publiées.
Article traduit depuis le site qvoicenews
— Contribuez à notre magazine participatif —
Vous souhaitez écrire un ou plusieurs articles pour notre site ? Le Lesbia Magazine est un média libre et indépendant souhaitant porter toutes les voix de la diversité au féminin.
Envoyez-nous dès à présent votre sujet d'article via notre page de contact, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Admin
-
"LA PALMA" sur Netflix, une série avec un couple de jeunes lesbiennes
-
Hayley Kiyoko réalisera l’adaptation cinématographique de Girls Like Girls
-
Amour et de l’identité au 36e Festival du film LGBTQ+ de New York
-
Les lesbiennes de la série "House of the Dragon"
-
Un épisode de "Agatha All Along" le plus lesbien jamais vu dans l'univers Marvel
-
"Rivières", un drame lesbien en salle le 30 octobre
-
"La Bella Estate", un film lesbien italien, le 27 novembre au cinéma
-
Le mois des fiertés, c’est aussi au cinéma
-
Tomboy : un thriller hollywoodien avec Michelle Rodriguez et Sigourney Weaver
-
Deadloch, la série la plus gay de l’année !
Pour participer au Mag, lisez cet article