Skip to main content
| 05-12-2024 12:54:26 | Arts et Culture

Hayley Kiyoko réalisera l’adaptation cinématographique de Girls Like Girls

(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)

Hayley Kiyoko réalisera l’adaptation cinématographique de Girls Like Girls

Chanteuse, actrice et romancière, Hayley Kiyoko ajoute une nouvelle corde à son arc : réalisatrice.

« Je n’ai jamais autant bataillé pour quoi que ce soit dans ma vie », a déclaré Kiyoko mercredi sur Instagram. « Les larmes, les échecs, les sacrifices, les portes closes, la lutte immense pour faire un film est une histoire en soi. »

Selon Deadline, Focus Features a officiellement acquis les droits mondiaux pour le film à venir. Le projet sera coécrit par Kiyoko et Stefanie Scott, qui jouait dans le clip de la chanson.

« Je rêve de ce moment depuis 9 ans », a confié Kiyoko. « Depuis que j’ai sorti [“Girls Like Girls”] en 2015, je me suis fait la promesse, à vous et à moi-même, de tout faire pour créer du contenu queer porteur d’espoir, à la plus grande échelle possible. »

Le clip emblématique de Girls Like Girls, une histoire initiatique LGBTQ+, a été publié la même année que la chanson et a depuis cumulé plus de 157 millions de vues, avec des centaines de commentaires réclamant davantage de contenu autour de Girls Like Girls.

Le succès de ce clip a inspiré Kiyoko à écrire son premier roman, Girls Like Girls, en 2023. Le livre, un best-seller du New York Times, est resté dans le top 10 des meilleures ventes en catégorie Jeunesse pendant sept semaines consécutives.

Désormais, ce projet va enfin voir le jour sur grand écran. Girls Like Girls sera produit par le célèbre Mark Platt, producteur du film récent Wicked ainsi que de la production originale de la comédie musicale Wicked à Broadway. Platt est également à l’origine de Babylon (2022), La La Land (2016), Into the Woods (2014) et La Revanche d’une Blonde (2001).

« Nous y sommes. C’est réel. D’une chanson, à un clip, à un livre, à un film », a déclaré Kiyoko. « Merci du fond du cœur, les ‘kiyokians’, de m’avoir soutenue, de m’avoir rappelé que je ne suis pas seule. Je suis tellement émue de pouvoir enfin partager cette nouvelle avec vous et de donner vie à ce film. »

Source : gomag