Skip to main content
| Jennifer Ch. | Actualités lesbiennes

Deux hommes condamnés à une flagellation publique pour s’être embrassés en Indonésie

(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)

Deux hommes condamnés à une flagellation publique pour s’être embrassés en Indonésie

Ce 11 août, deux hommes auraient été condamnés à une flagellation publique pour s’être embrassés dans les toilettes, en Indonésie.

Âgés de 20 et 21 ans, ils ont été condamnés dans la province d’Aceh, où la charia est appliquée. Ils avaient été arrêtés en avril après que la police a fait irruption dans les toilettes.

Ils ont été condamnés à 80 coups de bâton. C'est la cinquième fois que ce châtiment est infligé pour homosexualité depuis l’entrée en vigueur de la loi à Aceh, il y a dix ans.

S’il n’existe aucune loi nationale en Indonésie criminalisant les relations sexuelles entre personnes de même sexe, elles sont interdites dans les provinces musulmanes d’Aceh et de Sumatra du Sud, rapporte l’ONG Human Dignity Trust. Il existe également des preuves montrant que la législation dite “anti-pornographie” a été utilisée pour poursuivre des personnes LGBTQ+. Les personnes reconnues coupables risquent jusqu’à 15 ans d

En juin dernier, 75 personnes ont été arrêtées à Bogor, dans l’ouest de Java, lors d’une descente de police visant ce qui a été décrit comme une “soirée gay”. Un mois plus tôt, le Parlement indonésien avait proposé des modifications à la loi sur l’audiovisuel qui interdiraient le journalisme d’investigation et les contenus LGBTQ+.

En 2022, les législateurs ont approuvé un nouveau code pénal, qui doit entrer en vigueur plus tard cette année, et qui rendra toute relation sexuelle hors mariage passible d’un an de prison. Plusieurs organisations de défense des droits humains classent aujourd’hui l’Indonésie parmi les pays les plus hostiles au monde envers les personnes LGBTQ+.

Source : thepinknews