Skip to main content
| Amélie N. | Actualités lesbiennes

Découvrez le biopic de Sydney Sweeney sur la boxeuse lesbienne Christy Martin

(Temps de lecture: 1 - 2 minutes)

Découvrez le biopic de Sydney Sweeney sur la boxeuse lesbienne Christy Martin

Le biopic de Sydney Sweeney sur la boxeuse lesbienne Christy Martin a enfin une date de sortie.

Le film de boxe Christy, qui retrace la vie de l’ancienne championne WBC des super-welters, surnommée la fille du mineur de charbon, sera le premier long-métrage distribué en salles aux États-Unis par la nouvelle branche de distribution de Black Bear.

Réalisé par David Michôd, lauréat du Grand Prix du Jury à Sundance, le biopic sera présenté en avant-première mondiale au Festival international du film de Toronto (4-14 septembre), ce vendredi.

Après sa première au festival, le film sortira dans les cinémas américains le 7 novembre.

« Nous sommes ravis de la sortie prochaine de Christy, un portrait émouvant de résilience et de défi signé par le cinéaste visionnaire David Michôd », a déclaré Benjamin Kramer, président de la distribution US chez Black Bear.

« Porté par la transformation magistrale de Sydney Sweeney en l’iconique Christy, incarnant la détermination  d’une jeune femme à tracer son propre destin, le film est sublimé par la mise en scène élégante de Michôd et enrichi par la performance électrique de Ben Foster. À la fois tendre et sans concession, Christy célèbre la persévérance, l’humour et l’humanité face aux coups du sort. »

En juillet, le Festival de Toronto avait partagé les premières images de Sweeney en Christy Martin, montrant la star d’Euphoria avec des cheveux courts et ébouriffés, équipée de gants et tenue de boxe. Des clichés qui ont immédiatement affolé la communauté sapphique.

« Je ne trouvais pas Sydney Sweeney si sexy avant, mais là, avec ce petit côté dkey… je vais peut-être devoir y réfléchir à deux fois », a écrit une internaute.

Christy Martin est considérée comme l’une des boxeuses les plus accomplies de l’histoire des États-Unis et celle qui a véritablement popularisé la boxe féminine. Elle a remporté 49 de ses 59 combats, dont 31 par KO, et fut promue par le légendaire Don King, également promoteur de Muhammad Ali, Joe Frazier et George Foreman.

Le film réunit aussi Katy O’Brian (Love Lies Bleeding) dans le rôle de Lisa Holewyne, rivale de Christy devenue ensuite son épouse, ainsi que Ben Foster dans le rôle de James Martin.