Skip to main content
| Aurélie | Chroniques lesbiennes

Roman lesbien policier : "Une vallée si tranquille" de Kadyan

(Temps de lecture: 2 - 3 minutes)

Roman lesbien policier : "Une vallée si tranquille" de Kadyan

Trouvera, trouvera pas ? Derrière ce titre trompeur se dissimule un livre lesbien policier à la structure ingénieuse.

L'intrigue

L’auteure nous entraîne d’abord par les points de vue "anonymes" des différents protagonistes, qui ont tous quelque chose à cacher. Du coup, on s'amuse à chercher qui peut bien se dissimuler derrière le "trafiquant", le "tueur", le "corbeau", etc. Ça m'a rappelé des enquêtes d'Hercule Poirot, où chaque personnage est à un moment suspecté, mais où au final, même si en pense avoir trouvé le coupable, on a quand même une surprise.

Le scénario est bien ficelé, les personnages sont hauts en couleur, la construction est intelligente, et l’alternance des points de vue fait tranquillement monter la pression.

Le décor

Nous découvrons ensuite Nolwenn, policière sous couverture dans un village pas si tranquille des Pyrénées où tout le monde peut être suspect. L’auteure distille au fil des pages des indices nous permettant de deviner qui sont ces personnages mystérieux… nous mettant parfois sur de fausses pistes. Et c’est avec une petite fierté qu’on arrive à les identifier - ou pas - avant qu’ils ne soient démasqués.

Mon avis

Encore une fois la plume de Kadyan m’a émue, fait rire, fait trembler et vibrer. Et donné envie. Envie de découvrir les Pyrénées, d’aller y faire des randonnées, de ressortir mon appareil photo… mais surtout pas de vivre dans un petit village sans intimité où chaque activité devient source de ragots.

Bref, Encore une belle aventure ! Et un polar très réussi !

policier-lesbien-une-vallee-kadyan Roman lesbien policier : "Une vallée si tranquille" de KadyanRésumé

Lorsque Nolwenn, policier en mission commandée, s’infiltre dans la vie du petit village de Valaret, elle est loin de se douter de ce qui l’attend vraiment. Elle sait qu’elle doit découvrir qui se cache derrière le trafic d’armes pour prouver à ses chefs que, malgré le demi-échec de sa mission précédente, qu’elle n’est pas encore bonne pour la retraite anticipée. Ce qu’elle n’imagine pas, c’est que sous leur aspect tranquille, plusieurs personnages inquiétants se dissimulent dans cette vallée paisible des Pyrénées. Qui est le corbeau qui envoie ces lettres malsaines depuis des années ? Que sait vraiment le voyeur ? L’anarchiste du village en sait-elle plus qu’il ne parait ? Le tueur est-il si solitaire que ça ? Et les trafiquants dans tout ça ? Qui sont-ils ? Petit à petit, Nolwenn va dénouer les fils enchevêtrés en contournant tous les obstacles et remonter à la source du trafic.

Si ce roman lesbien vous intéresse, voici les liens pour vous le procurer :